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Nettoyage moteur


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Bonjour à tous, ma question peut peut être surprendre... mais je voudrais quand même la poser :P  Après plus de 5000 km à bord de mon split, j'ai entamé un nettoyage du moteur, un chiffon du wd 40 et commencé à cleaner  ainsi... par contre tout le moteur est sale, la carrosserie, le fond autour du reservoir, les passages de roues ...de la poussière, des projections d'huile enfin bon... après ce qu'il a vécu rien qui me surprend  mais par contre ... c'est la là question con... :P on peut passer le carsher dans le bloc moteur?  J'avoue j'hésites quand même... entre les carburateurs, et autres pièces sensibles... mais sinon je vois pas comment, à part passer 6 heures et à envoyer le petit dernier dans le fond.. moi je passe pas ... !? 

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sur mon buggy j'i vais Franco , je laisse le moteur tourné , histoire de savoir ou j'aurai pas dû mousser... mais ca m'est jamais arrivé , pour la cox , jamais fait. , mais pourquoi pas.. 

laisse le moteur tourner et évite la dynamo. si t'insiste pas sur l'allumeur il ne devrait pas prendre l'eau et la mousse , le fait pas moteur trop trop chaud, histoire d'éviter les chocs de température... 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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