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Avis montage moteur 1600 bay window


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  • 1 mois plus tard ......

Salut , bonne heureuse année a tous les flat4!!!!

Dans l optique de préparer un deuxième moteur pour mon westy plus coupleux j aurais souhaité avoir des conseils pour la configuration et la préparation d un second moteur fiable et pas trop compliqué a monter....

Je pensais à un 1903 donc en 74×90,5 que pensez vous de cette cylindrée sur un bus  ?

Pour la carburation je pense faire l acquisition de 2 drla mais quel diamètre me conseillez vous 36 ou 40? 

Pour le reste je voudrai vraiment des conseils pour la distribution, le refroidissement, les culasses.... bref une config complète avant de commencer à investir.

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oui le 74x90.5mm est excellent pour un bus

pour les dellortos les deux conviennent 36drla en buses de 30 mm ou 40drla en buses de 28 mm

Si tu conserves les boites de chauffe (ne serait ce que pour désembuer le parebrise c'est bien) tu peux rester sur 90ch maxi et donc du coup pas la peine d'utiliser des culasses de run,.. les plus petits conduits possibles, un bon refroidissement et un volume de chambre suffisant pour avoir un rapport volumétrique correct.

Pour la distribution plusieurs choix possible >> le L&G V270 est un bon compromis pour qui cherche du couple sans vouloir dépasser 5000 rpm.

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Merci loic 

Pour les carbus et une config jusqu'à 2,0l tu n'a donc pas de préférence? 

Par contre y a t il beaucoup de modif a effectuer et quelle sont les différences pour des carbus qui proviennent d alfa? 

Quel sont les points a vérifier absolument pour un achat?

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Salut Jam

le plus souvent les Dellorto 40 sont en Venturi de 28 plus rarement en 30mm tombé des Alfa

Les DlRA36 sont le plus souvent. En 30 voir 32mm

 J utilise. Le plus souvent le tubes a émulsion de série

reste le plus souvent a ajuster les gicleurs et correcteur d' air, en fonction des autre éléments

en ralenti sur un 1900 je tourne entre des 0,55 voir 0,57

Te reste a percer et tarauder en M6 les couvercles au niveau des 2 centrages pour y fier les filtres

pour les pipes j ai une préférence pour les CSP40 qui sont très bien ajusté sur les goujons de culasses comparé a d autre kit US ;-)

Alaint

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Pour l'achat vérifie bien qu'il s'agit d'une paire. Idéalement il est préférable que les carbus aient leur étiquette d'identification >> les paires ont toujours un n° d'identification n et n+1

Evite les carbus sablés... ils sont beau en photo mais cela peut poser des soucis.

L'idéal est d'acheter un modèle 40drla en buses de 28 mm ou 36drla en buses de 30 mm ca t'évite de racheter des buses pas trop génant pour les 40 DRLA car dispos en neuf mais pas si facile à trouver en 36drla.

Pour les tubes émulseurs ma préférence va vers les #.2 éventuellement des #.1 qui sont très proches mais dans ce cas il faut des gicleurs de ralenti un peu plus gros (60 au lieu de 57-58)

Dans les deux cas les ajutages d'air à 180 conviennent.

Je ne peux pas les recommander à ce jour (faute d'essai et comparaison avec des vrais dellorto) mais le modèle empi D en 36 mm correspondrait dans l'absolu aux besoins (livré en buses de 30 mm, emulseur#2 et air 180 - essence  122 )

 

 

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Merci a vous c est donc beaucoup plus clair pour moi.... je vais donc pouvoir faire avancer mon projet tranquillement.

Par contre peut on réussir à connaître le diamètre des buses sans démonter le couvercle? Car c'est plus facile pour un achat a distance !!!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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