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Identification exacte d'un moteur modifié...


nikko59

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200 mm 'est le diamètre extérieur du disque d'embrayage

La référence que tu as relevé est celle du mécanisme d'embrayage LUK 200 mm.

Il y a de très forte chance que ce soit un 1600 double admission,... voir plus si le moteur a été modifié

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

 

200 mm 'est le diamètre extérieur du disque d'embrayage

La référence que tu as relevé est celle du mécanisme d'embrayage LUK 200 mm.

Il y a de très forte chance que ce soit un 1600 double admission,... voir plus si le moteur a été modifié

Merci pour la réponse.

Pour info, le diamètre des pistons est de 85mm environ...

 

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  • 3 semaines plus tard...

Pour info, j'ai avancé sur le projet.

  • j'ai remonté des culasses neuves et des pistons neuf.
  • un gros nettoyage du carburateur
  • une bonne vidange de boite
  • installation d'une nouvelle dynamo dont je me suis aperçu qu'un des fils était sectionné...

la prochaine étape: refaire le faisceau électrique 

en effet, sous le tableau de bord, un sacré bordel...

j'ai pu récupérer un faisceau électrique gaine complet.

par conte je suis preneur de tout retour d'expérience et d'un plan de faisceau simple et efficaces... pour info, je suis nul en électricité.

merci

nicolas 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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