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KG14 convertible brésil


Weisshaupt

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documentations, informations, tous renseignements possible pour m'aider à la restauration d'une KG14 de 1968 fabriquée au brésil. Il y en a eu 177 de fabriquée, j'ai trouvé le numéro 59, mais à besoin d'une grosse restauration.

Donc si vous avez des informations sur cette fabrication, photos,... Il y de grosses différences avec les fabrications européennes (feu arrière, intérieure, peinture, pare-choc, câblage électrique, filtration,.... Donc si vous avez des informations je suis preneur.

Par avance merci

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Pas d'infos spécifiques, mais je ne pense pas que l'usine brésilienne ai investi dans des presses pour former les pièces de tôlerie pour moins de 200 exemplaires... il est donc probable qu'il s'agisse de pièces de tôlerie embouties chez Karmann à Osnabruck qui ont été assemblées au brésil. 

Au niveau des feux AR, ta voiture présente des feux AR de Type 3 (Fast/Notch/Hatch) modèle 61-69.

VW%20Tail%20Light%20Lenses%20and%20Assem

 

Les Karmann européens reprennent eux-mêmes à partir de 1970 utilisent ceux des Type 3 en version mini (70-71) puis maxi (72-73). Je pense que tu trouveras ton bonheur de ce coté là...

Pare-choc ? Je ne vois pas de différence visuelle avec les modèles US sur les photos fournies

Pour le reste (intérieur, accastillage divers ...) c'est dans la production brésilienne de l'époque que tu trouveras probablement les pièces d'origine. Après, tu peux probablement adapter les pièces et accessoires européens.

Essaye d'être plus précis dans les différences que tu souhaites explorer et les réponses que tu attends...

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Merci beaucoup,

Mon petit soucis est que au brésil, l'usine a fermé en 2015 donc impossible d'avoir des infos sur le sujet.

Le modèle est un 1968, mais reprend des pièces des modèles antérieures en europe.

Pour les feux arrières merci.

Pour les habillages de portes, le panneau est encore avec deux manivelles (voir photos ci-jointes).

Pour le pare choc je ne savais pas trop merci pour la réponse.

Je reviens dans quelques jours car j'attaque le démontage

Encore merci

 

DSC001392.jpg

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Effectivement, ces accessoires de porte ne sont pas d'origine VW ! C'est de l'aftermarket pur jus ...

C'est vrai que c'est ambigu de trouver des ailes AR "post 70" sur une voiture censée avoir été fabriquée en 68.... mais il est possible qu'elle ai été accidentée et que les ailes AR aient été remplacées par des ailes récentes. On peut même imaginer un châssis de 68 et une coque de 70-71... C'est toujours difficile de reconstituer la vie d'une voiture de quasiment 50 ans !

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Les feux arrières sont les bons pour une années 1968 au brésil.

Les poignées ne sont pas d'origine et vont être changées par des manivelles de 1968.

Comment fait on la différence entre des ailes de 1968 et après 1970?

J'ai KG de 1970 première main que j'ai acheté dans son jus en 1999. Comment puis je comparer les ailes?

Par contre je cherche ou je peux trouver des panneaux de porte d'origine.

La coque est bien d'origine, j'ai la plaque dans le capot avant.

Par contre je n'ai pas les lèche vitre extérieure. Sont ils identique aux modèles Europe?

 

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Je ne pense pas que tu sois concerné par la modification de l'aile arrière, si je me rappelle bien elle interviens durant l'année 69 au bresil

Ci dessous l'arche de roue pour les modèles produit au brésil uniquement a partir du milieu 69. Cette dernière remonte plus que les versions antérieure

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La production du Brésil arbore un écusson de nez totalement différent de celle d'OSnabruck

 

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Du moins pour les modèles 66 à 72. Avant cette date c'est a vérifier

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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