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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documentations, informations, tous renseignements possible pour m'aider à la restauration d'une KG14 de 1968 fabriquée au brésil. Il y en a eu 177 de fabriquée, j'ai trouvé le numéro 59, mais à besoin d'une grosse restauration.

Donc si vous avez des informations sur cette fabrication, photos,... Il y de grosses différences avec les fabrications européennes (feu arrière, intérieure, peinture, pare-choc, câblage électrique, filtration,.... Donc si vous avez des informations je suis preneur.

Par avance merci

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Pas d'infos spécifiques, mais je ne pense pas que l'usine brésilienne ai investi dans des presses pour former les pièces de tôlerie pour moins de 200 exemplaires... il est donc probable qu'il s'agisse de pièces de tôlerie embouties chez Karmann à Osnabruck qui ont été assemblées au brésil. 

Au niveau des feux AR, ta voiture présente des feux AR de Type 3 (Fast/Notch/Hatch) modèle 61-69.

VW%20Tail%20Light%20Lenses%20and%20Assem

 

Les Karmann européens reprennent eux-mêmes à partir de 1970 utilisent ceux des Type 3 en version mini (70-71) puis maxi (72-73). Je pense que tu trouveras ton bonheur de ce coté là...

Pare-choc ? Je ne vois pas de différence visuelle avec les modèles US sur les photos fournies

Pour le reste (intérieur, accastillage divers ...) c'est dans la production brésilienne de l'époque que tu trouveras probablement les pièces d'origine. Après, tu peux probablement adapter les pièces et accessoires européens.

Essaye d'être plus précis dans les différences que tu souhaites explorer et les réponses que tu attends...

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Merci beaucoup,

Mon petit soucis est que au brésil, l'usine a fermé en 2015 donc impossible d'avoir des infos sur le sujet.

Le modèle est un 1968, mais reprend des pièces des modèles antérieures en europe.

Pour les feux arrières merci.

Pour les habillages de portes, le panneau est encore avec deux manivelles (voir photos ci-jointes).

Pour le pare choc je ne savais pas trop merci pour la réponse.

Je reviens dans quelques jours car j'attaque le démontage

Encore merci

 

DSC001392.jpg

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une manivelle pour les vitres (pas d'origine) et une manette pour l'ouverture de porte (pas d'origine non plus)

L'auto donne l'impression d'avoir une voie étroite à l'arrière??

 

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Effectivement, ces accessoires de porte ne sont pas d'origine VW ! C'est de l'aftermarket pur jus ...

C'est vrai que c'est ambigu de trouver des ailes AR "post 70" sur une voiture censée avoir été fabriquée en 68.... mais il est possible qu'elle ai été accidentée et que les ailes AR aient été remplacées par des ailes récentes. On peut même imaginer un châssis de 68 et une coque de 70-71... C'est toujours difficile de reconstituer la vie d'une voiture de quasiment 50 ans !

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Les feux arrières sont les bons pour une années 1968 au brésil.

Les poignées ne sont pas d'origine et vont être changées par des manivelles de 1968.

Comment fait on la différence entre des ailes de 1968 et après 1970?

J'ai KG de 1970 première main que j'ai acheté dans son jus en 1999. Comment puis je comparer les ailes?

Par contre je cherche ou je peux trouver des panneaux de porte d'origine.

La coque est bien d'origine, j'ai la plaque dans le capot avant.

Par contre je n'ai pas les lèche vitre extérieure. Sont ils identique aux modèles Europe?

 

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Je ne pense pas que tu sois concerné par la modification de l'aile arrière, si je me rappelle bien elle interviens durant l'année 69 au bresil

Ci dessous l'arche de roue pour les modèles produit au brésil uniquement a partir du milieu 69. Cette dernière remonte plus que les versions antérieure

2.jpg.8993942260ad1305d76547bf9a94ef6a.jpg

 

La production du Brésil arbore un écusson de nez totalement différent de celle d'OSnabruck

 

301909.jpg.dc43e927e8029c4964ce69dc25da78fc.jpg

Du moins pour les modèles 66 à 72. Avant cette date c'est a vérifier

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    • oui c'est réglé comme il faut 
    • Premièrement une règle générale : ce n'est pas parce que les autres le font ou  parce que beaucoup de monde le fait que c'est bien ... 😋 Deuxièmement je ne t'ai pas dit de te limiter au 155/165 ...  je t'ai donné mon idéal ainsi que le fait que ce sont juste les préconisations constructeurs ... Après franchement pour devant entre le 145 et le 155 ... on ne révolutionne rien et tu peux mettre du 145 ... même si pour  moi 155/80r15 devant est incontournable car idéal et "d'origine". Mais il faut avoir en tête que modifier un "équilibre d'origine" modifie le comportement ... Pour derrière j'ai évoqué le 185R15 et non pas limité au 165 ... Le style old school c'est gros pneus on le sait tous ... On cherche juste à te dire qu'aller chercher du 195 ou du 205 ... çà ne sert à rien ... Mais c'est ton auto.
    • Un petit rappel concernant les pneus... le 80 ou le 70 et le rapport en pourcentage de la largeur du pneu. 80% de 185 = 14,8 cm de hauteur de flanc 70% de 195 = 13,6 cm de hauteur de flanc Donc 1.2cm en hauteur de flanc :D
    • tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ? tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.  
    • Loic m' a conseille du 145 et 185 ce qui ce rapproche le plus de ma  monte  recherchée et non pas du 155/165...Je ne mets pas en doute la sécurité loin de là...il n'y a rien de marrant Loic, tu as une marque a conseiller quaite/prix ? Si on s'arretait aux préconisations constructeurs cil faudrait laisser nos cox en état d'origine et donc bye bye aux oldschools et autres. Je ne pense pas que monter ma cox en 145 et 185 ou 195 soit un danger sur la route ou alors je ne dois pas être le seul... D'ailleurs visuellement grosses differences entre du 185/80 et 195/70 ?
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