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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de documentations, informations, tous renseignements possible pour m'aider à la restauration d'une KG14 de 1968 fabriquée au brésil. Il y en a eu 177 de fabriquée, j'ai trouvé le numéro 59, mais à besoin d'une grosse restauration.

Donc si vous avez des informations sur cette fabrication, photos,... Il y de grosses différences avec les fabrications européennes (feu arrière, intérieure, peinture, pare-choc, câblage électrique, filtration,.... Donc si vous avez des informations je suis preneur.

Par avance merci

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Pas d'infos spécifiques, mais je ne pense pas que l'usine brésilienne ai investi dans des presses pour former les pièces de tôlerie pour moins de 200 exemplaires... il est donc probable qu'il s'agisse de pièces de tôlerie embouties chez Karmann à Osnabruck qui ont été assemblées au brésil. 

Au niveau des feux AR, ta voiture présente des feux AR de Type 3 (Fast/Notch/Hatch) modèle 61-69.

VW%20Tail%20Light%20Lenses%20and%20Assem

 

Les Karmann européens reprennent eux-mêmes à partir de 1970 utilisent ceux des Type 3 en version mini (70-71) puis maxi (72-73). Je pense que tu trouveras ton bonheur de ce coté là...

Pare-choc ? Je ne vois pas de différence visuelle avec les modèles US sur les photos fournies

Pour le reste (intérieur, accastillage divers ...) c'est dans la production brésilienne de l'époque que tu trouveras probablement les pièces d'origine. Après, tu peux probablement adapter les pièces et accessoires européens.

Essaye d'être plus précis dans les différences que tu souhaites explorer et les réponses que tu attends...

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Merci beaucoup,

Mon petit soucis est que au brésil, l'usine a fermé en 2015 donc impossible d'avoir des infos sur le sujet.

Le modèle est un 1968, mais reprend des pièces des modèles antérieures en europe.

Pour les feux arrières merci.

Pour les habillages de portes, le panneau est encore avec deux manivelles (voir photos ci-jointes).

Pour le pare choc je ne savais pas trop merci pour la réponse.

Je reviens dans quelques jours car j'attaque le démontage

Encore merci

 

DSC001392.jpg

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une manivelle pour les vitres (pas d'origine) et une manette pour l'ouverture de porte (pas d'origine non plus)

L'auto donne l'impression d'avoir une voie étroite à l'arrière??

 

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Effectivement, ces accessoires de porte ne sont pas d'origine VW ! C'est de l'aftermarket pur jus ...

C'est vrai que c'est ambigu de trouver des ailes AR "post 70" sur une voiture censée avoir été fabriquée en 68.... mais il est possible qu'elle ai été accidentée et que les ailes AR aient été remplacées par des ailes récentes. On peut même imaginer un châssis de 68 et une coque de 70-71... C'est toujours difficile de reconstituer la vie d'une voiture de quasiment 50 ans !

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Les feux arrières sont les bons pour une années 1968 au brésil.

Les poignées ne sont pas d'origine et vont être changées par des manivelles de 1968.

Comment fait on la différence entre des ailes de 1968 et après 1970?

J'ai KG de 1970 première main que j'ai acheté dans son jus en 1999. Comment puis je comparer les ailes?

Par contre je cherche ou je peux trouver des panneaux de porte d'origine.

La coque est bien d'origine, j'ai la plaque dans le capot avant.

Par contre je n'ai pas les lèche vitre extérieure. Sont ils identique aux modèles Europe?

 

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Je ne pense pas que tu sois concerné par la modification de l'aile arrière, si je me rappelle bien elle interviens durant l'année 69 au bresil

Ci dessous l'arche de roue pour les modèles produit au brésil uniquement a partir du milieu 69. Cette dernière remonte plus que les versions antérieure

2.jpg.8993942260ad1305d76547bf9a94ef6a.jpg

 

La production du Brésil arbore un écusson de nez totalement différent de celle d'OSnabruck

 

301909.jpg.dc43e927e8029c4964ce69dc25da78fc.jpg

Du moins pour les modèles 66 à 72. Avant cette date c'est a vérifier

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    • C bon j'ai trouve sur le forum no souci !  
    • La qualité de fonderie est correcte cependant le design des chambres de combustion des modèles bruts n'est pas ce qui se fait de plus performant Le refroidissement est correct avec de belles ouvertures autours des conduits d'échappement sauf un petit débouché à faire sur la dernière partie Comme wildrat je préfère conseiller d'équiper les culasses empi avec du hardware de qualité. Je garde une préférence pour les AA 500 notamment en ce qui concerne le flux et vitesse de gaz "sortie de boite" et les passages d'air de refroidissement encore plus dégagés , mais les empi sont une alternative intéressante. Actuellement le prix des culasses empi est intéressant et sont importées/ distribuées régulièrement et en grand nombres  auprès de la majorité des revendeurs européens.
    • comment verifier si c'est un  moteur mexicain ou autre? Sur le numero de moteur ? Je dois rechercher quoi exactement et ou est il frappe? 
    • De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
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