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Bonjour à tous, 

Je viens faire apppel à vos retours d'expériences au sujet de la qualité des commodo de clignotant... 

Voila je roule tous les jours avec ma cox de 66 et j'ai un petit souci; cela fait 3 fois que je changes de commodo de cligno. ( commodo standard que l'on trouve chez tous les fournisseurs dans les 30€)

mais voila c'est de la merde... il se bloques, ne tiennent plus les positions, ou tournent autour de la colonne ... 

Voila ma question avez vous déjà essayer des commodo de chez wolfsburgwest ? Sont ils de bonne qualité vu le prix!!!

Merci d'avance car je ne sais plus quoi acheter chez qui !!!!!

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Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

Voila je roule tous les jours avec ma cox de 66

salut franck,

il est surtout la le probleme,ces pieces ne sont pas faites pour etre utilisees quotidiennement.

Il y a 12 heures, polonais33 a dit :

( commodo standard que l'on trouve chez tous les fournisseurs dans les 30€)

standard n est pas le mot que j utiliserai pour ces commodos mais plutot m...e.

je vois que tu en ai arrive au meme point que moi,j en ai achete plusieurs a la suite et ils ont tous finis par lacher.le dernier que j avais change en vacances n a meme pas tenu le trajet du retour.les 2 premiers m avaient coute 30 e pieces et le dernier 76 euros.

j ai meme demande le remboursement du troisieme au magasin,ce que j ai obtenu.en desespoir de cause,j en ai achete un d occasion(un modele de 1972)et bizarrement,ca tourne nickel!

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Oui normalement ses pièces sont prévus juste pour rouler 500 km/an ... quel dégoût !

le problème c'est que pour mon modèle c'est TOUJOURS compliqué (modèle 67) car rien est standard ... 

Du coup pour l'occasion je trouve rien! En état de fonctionnement bien sûr ...

c'est pour cela que je me dirige peut être vers l'autre continent ( wolfsburgwest. 

Tu n'as pas eu de retour à ce sujet ? 

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Ca existe en neuf en SWF (origine) donc si tu veux de la qualité opte direct pour cette pièce = pas de surprise et environ 300 € TTC dispo en France.

Tu as aussi un magasin spécialisé dans la pièce N.O.S. à Rennes qui en a un à vendre un peu moins cher (220 €)

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Le prix ne devrait pas être un problème pour toi au vu de ton utilisation régulière du véhicule. Changer de commodo régulièrement même si ça ne coute que 30 euros revient vite cher...

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Le prix ne devrait pas être un problème pour toi au vu de ton utilisation régulière du véhicule. Changer de commodo régulièrement même si ça ne coute que 30 euros revient vite cher...

Plus de 200€ Ou 300€ c'est toujours un problème... surtout pour un commodo d'une construction on ne peu plus simpliste.

Surtout qu'à mon sens rouler dans une VW cox devrait être plus économique que de rouler dans une une type E non .    BREF....Le sujet n'est pas la.

Je voulais juste savoir s'il y avait des produits de bonnes qualités dans passer par des Pieces Nos hors de prix... 

non? Je fais fausse route ? Dois je payer une Pieces 300€ sans me poser de questions sous prétexte que je roule en cox tous le jours ?

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Oui, je le pense vraiment, crois tu que lorsque le commodo était encore disponible chez VW en pièce de rechange il coûtait l'équivalent de 30 euros d'aujourd'hui?...Certainement pas!  Après tu es reparti pour 150 000 km en moyenne...donc à toi de comparer avec la repro à 30 euros que tu as déjà changé 3 fois...

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il y a 8 minutes, kads a dit :

crois tu que lorsque le commodo était encore disponible chez VW en pièce de rechange il coûtait l'équivalent de 30 euros d'aujourd'hui?...Certainement pas!  Après tu es reparti pour 150 000 km en moyenne...

Alors la je suis entièrement d'accord avec toi Kads,  je pense effectivement que à l'époque cela devait coûter bien plus que l'équivalent de 30€. 

Et effectivement si je dois repartir pour 150 000km ça vaut les 300€. 

J'espère seulement que la nouvelle pièce tiendra dans le temps. 

C'est pour cela que je posais la question de la qualité du wolfsbug car j'ai la possibilité de m'en procurer un pour un peu moins cher. 

Cependant si c'est une merde aussi je préfère mettre plus cher mais prendre du swf...

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Salut,

je reviens vers vous afin de faire mon retour d'expérience ( à mes yeux, c'est important que mon aventure puisse servir à d'autres ...) 😬

Donc j'ai reçu mon commodo: SWF    Germany , Nederland 🤐... dans une jolie boite VALEO , normal c'est la même entreprise aujourd'hui. 👍🏻

Et là effectivement on voit de suite la différence de qualité surtout au niveau de l'assemblage, des jeux et sur dans la douceur de fonctionnement. j'espère que cela va durer car a presque 200€ le commodo j'aurais sacrément les boules !!!!🤞🏻

P.S : pour ceux que cela intéresse j'ai fais des photo qui montres les différences de qualité. 

 

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    • Bonjour, J'ai acheté et monté la semaine passée un pot  Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?) Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. 
      Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.
    • Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc
    • Si tu trouves un ERNST ou un Leistritz d'origine c'est bien. je ne connais pas le modèle inox proposé sinon celui ci est très bien, bonne longévité, meilleures performances et excellent réchauffage de la pipe d'admission
    • Je ne pense pas que les coupelles doivent être inclues dans la chaine de côte, car c'est la soupape qui vient en butée sur la culasse. Par contre vous devriez vérifier le tarage des ressorts selon leurs appuis entre coupelles et culasse, je ne sais pas si c'est possible mais vous pouvez peut être mettre des rondelles pour ajuster ça, sinon il faut usiner pour augmenter la profondeur du plan d'appuis sur la culasse. Vérifiez aussi que les demi lunes ne soient pas trop grandes par rapport au Ø de logement sur les soupapes, l'idéale est de les limées légèrement sur le plan de section pour qu'elles rentrent correctement dans la coupelles. Si vous avez pris vos mesures sur les queues de soupapes par rapport au même plan de référence (bossage) vos résultats devraient être juste. Le hic c'est qu'à part réusiner les sièges de soupapes je ne vois pas comment vous pouvez retrouver des valeurs identiques, d'où certainement cet écart au niveau de vos tiges de culbu.
    • Idem, moteur 1300 d'origine qui est passé en 1600 mais sans réel problème. 
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