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Moteur 1700cc problème "trou" à l'accélération


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Bonjour à tous, 

Alors voilà je vous explique mon soucis, j'ai refait mon moteur 1600cc DA de ma cox 1200 de 1973, j'ai tout changé pour un kit 1700cc (culasses, soupapes intox, ressors chromoly, cylindres, piston...), j'ai un AAC Engle 110, et des carburateurs Cadrons Solex. J'ai récemment refait mes carburateurs avec des pochettes neuves, mon allumage est un allumage d'origine neuf, ma pompe a essence est d'origine mais débite bien tout comme la pompe à huile, j'ai une tringlerie neuve SCAT. Je précise que j'achète des pièces neuves et en général de qualité pour ma petite cox.

Enfin bref après réglage à la lampe strombo, et réglage des pompes de reprises, lorsqu'elle est à l'arrêt et que je l'a fait accéléré grâce à la tringlerie elle monte très bien dans les tours et c'est régulier. Par contre, lorsque je roule sur chaque passage de rapport à l'accélération j'ai un trou avant qu'elle monte dans les tours...c'est très désagréable et du coup elle s'engorge d'essence ce qui fait qu'elle se met à fumer un peu.

Franchement je sèche là j'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos expériences j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

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mieux vaut réguler la pression avec la pompe d'origine (pression souvent trop élevée pour les kadrons) c'est la priorité > ensuite à voir le réglage des pompes des reprise, mais seulement dans un second temps

l'engle w110 est pas le meilleur choix avec ce type de configuration à moins d'avoir un rapport volumétrique élevé.

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

mieux vaut réguler la pression avec la pompe d'origine (pression souvent trop élevée pour les kadrons) c'est la priorité > ensuite à voir le réglage des pompes des reprise, mais seulement dans un second temps

l'engle w110 est pas le meilleur choix avec ce type de configuration à moins d'avoir un rapport volumétrique élevé.

De quelle pompe tu parles? 

Peux-tu m'expliquer précisément le réglages des pompes de reprises?

Pour mon AAC je mettais renseigné avant de monter le kit...maintenant qu'il est dessus je vais pas ouvrir mon moteur

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Pour l'arbre à cames, j'ai bien compris qu'il était déjà monté, mais j'ai écrit cela pour répondre aussi à la question car avec un faible RV et 2 carbus simple corps le fonctionnement peut être un peu moins bon sous 2500 rpm et que ce choix ne facilite pas forcément un fonctionnement parfait "en bas".

Je parle de la pompe à essence, sur les kadrons je préfère nettement réguler la pression à 0.12-0.13 bar (soit moins que ce que produit une pompe d'origine)

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  • 1 mois plus tard ......
Le 28/08/2017 at 20:52, Loic a dit :

mieux vaut réguler la pression avec la pompe d'origine (pression souvent trop élevée pour les kadrons) c'est la priorité > ensuite à voir le réglage des pompes des reprise, mais seulement dans un second temps

l'engle w110 est pas le meilleur choix avec ce type de configuration à moins d'avoir un rapport volumétrique élevé.

Bonsoir LOIC, bon après tous mes petits problèmes sur ma cox j'ai décidé de reprendre tout à zéro en commençant par régler mes jeux aux soupapes et surprise !!!!! quand je règle d'un côté ça dérègle de l'autre et vis versa....diagnostique pieds d'éléphants bouffé à mort et de manière irrégulière du coup j'avais toujours une soupape légèrement ouverte. 

Donc je n'aurais jamais pu réussir à la régler comme il faut.....

Je recherche donc des rampes de club pour des culasses mexico provenant d'un kit 1700 ainsi qu'une pompe à essence correcte que me conseilles-tu?

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Certaine vis de réglage rotulés sont de basse qualité.

J'ai eu moi même des soucis avec plusieurs modèles dont les CB performance, ce qui m'a obligé à ne plus les proposer et ne plus les monter.

Je monte depuis pas mal de temps uniquement des modèles fabriqués en Europe, plus chers mais de meilleure qualité.

L'alternative que tu peux utiliser avec tes culbuteurs est de remonter des vis d'origine vw (pas des repros) et des capuchons de queue de soupapes (Scat par exemple)

Ce ne sont a priori pas les rampes de culbuteurs qui sont en cause mais juste les vis de réglage d'après ton explication donc inutile de changer l'intégralité a priori >> tu confirmeras ou non ?!

Pour la pompe qu'importe .. si ton origine fonctionne bien il suffit de monter un régulateur king calé à 0.12/0.13 bar entre pompe et carburateurs, c'est ce que je fais pour les kadrons et les weber ICT que ce soit avec une pompe à essence d'origine ou une électrique >> demande juste au pro à qui tu achètes le régulateur filter king de te le régler avant expédition.

 

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Ah oui tu as certainement raison je savais pas que les vis se détaillaient mais je me suis dit quite à y être est-ce que je mettrais pas des rampes de culbu neuves un peu correcte ?

 

Concernant ma pompe à essence elle débite super bien si le régulateur suffit alors je prend ça  

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Installes des pastilles de queues de soupapes : tes soupapes sont en inox .

Et si tes rampes sont d'origines , passes les en rigide . profites en pour caler ta geometrie .

Pour ma part , j'installes systematiquement un filter king , pour la regulation de pression ET la filtration . 

 

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lashcap.jpg

C'est une sorte de protection que l'on place sur la soupape.

ici (photo prise sur le net) je pense que c'est un modèle CB performance

Pour les axes rigides l'objectif est la fiabilité, car l'arbre àcames w110 demande des ressorts plus durs et des coupelles plus solides que d'origine.

Avec ces contraintes supplémentaires il faut éviter les rondelles ressorts d'origine qui ont tendance à s'écraser sous la contrainte et parfois cassent et/ou font sauter les clips d'origine. Il faut au minimum remplacer les rondelles élastiques par des rondelles plates (qui existent en différentes épaisseurs) afin d'éviter d'avoir le soucis causé par les rondelles élastiques.

Il est possible de monter des axes/ rampes de culbuteurs rigides: c'est très bien mais pas absolument obligatoire avec l'engle w110, ressorts simples renforcés, culbuteurs 1.1:1 d'origine.

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Il y a 22 heures, Loic a dit :

Certaine vis de réglage rotulés sont de basse qualité.

J'ai eu moi même des soucis avec plusieurs modèles dont les CB performance, ce qui m'a obligé à ne plus les proposer et ne plus les monter.

Je monte depuis pas mal de temps uniquement des modèles fabriqués en Europe, plus chers mais de meilleure qualité.

L'alternative que tu peux utiliser avec tes culbuteurs est de remonter des vis d'origine vw (pas des repros) et des capuchons de queue de soupapes (Scat par exemple)

Ce ne sont a priori pas les rampes de culbuteurs qui sont en cause mais juste les vis de réglage d'après ton explication donc inutile de changer l'intégralité a priori >> tu confirmeras ou non ?!

Pour la pompe qu'importe .. si ton origine fonctionne bien il suffit de monter un régulateur king calé à 0.12/0.13 bar entre pompe et carburateurs, c'est ce que je fais pour les kadrons et les weber ICT que ce soit avec une pompe à essence d'origine ou une électrique >> demande juste au pro à qui tu achètes le régulateur filter king de te le régler avant expédition.

 

Et j'aurai une autre question stp, j'ai remarqué que mes culbuteurs n'appuyait pas bien sur les queues de soupapes du coup je me suis dit que j'allais commandé des calles de rampes qu'es-ce que tu en penses?

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

lashcap.jpg

C'est une sorte de protection que l'on place sur la soupape.

ici (photo prise sur le net) je pense que c'est un modèle CB performance

Pour les axes rigides l'objectif est la fiabilité, car l'arbre àcames w110 demande des ressorts plus durs et des coupelles plus solides que d'origine.

Avec ces contraintes supplémentaires il faut éviter les rondelles ressorts d'origine qui ont tendance à s'écraser sous la contrainte et parfois cassent et/ou font sauter les clips d'origine. Il faut au minimum remplacer les rondelles élastiques par des rondelles plates (qui existent en différentes épaisseurs) afin d'éviter d'avoir le soucis causé par les rondelles élastiques.

Il est possible de monter des axes/ rampes de culbuteurs rigides: c'est très bien mais pas absolument obligatoire avec l'engle w110, ressorts simples renforcés, culbuteurs 1.1:1 d'origine.

Tout est neuf et c'est en chromoly il y a juste la rampe et les culbuteurs que j'avais pas changé....mon erreur surement...

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Tout bien réfléchit je pense partir sur des rampes complètes rigides car je pense que d'ici quelque temps le bas moteur va être sur l'établit du coup je sais que mon haut moteur sera nickel et capable d'avoir un meilleur AAC, du coup je peux prendre des 1.25?

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