Aller au contenu

Reglage avance 1200


Recommended Posts

Le 8/28/2017 at 22:42, taupegun a dit :

Merci de votre aide ,j ai tou recalé a 0 degrés dépression débranchée,j ai recontrolé le bon fonctionnement de mon calorstat tout et ok,j ai bien toute mes tolles en revenche j ai un fort rayonnement de l échappement qui fait chauffé ma juppe arriere a 70/80 degrés je sait pas si c est normale ou pas!!!

il y a t il un reglage de rentré de tube de sortie d echappement qui pourrais me faire chauffé l echappement?

j ai aussi bouché pour essais mes boite de chauffage/ sortie turbine pour essayé de gagné quelque litre /mn pour le moteur,et toujours la juppe chaude,peut on roulé boite de chauffage condannées sortie tufbine ou cela perturbe t il le fux d air,gagne t on des precieux litre d air pour refroidir?

cdt

Pour la température de la jupe je ne sais pas si cette valeur est élevée, cela doit aussi dépendre des conditions de mesure.

Mesure l'avance maximum à l'allumage en accélérant capsule connectée

Il y a effectivement un réglage des sorties / tube de réchauffeur qui est à l'intérieur du silencieux.

Condamner totalement les sortie de turbine n'est pas du tout une bonne idée, c'est vrai d'une manière générale mais en aprticulièrement quand on conserve les boites de chauffage qui doivent absolument recevoir un flux d'air permanent pour ne pas surchauffer et risquer d'entrainer une détèrioration des culasses.

Le CO corrigé est juste une mesure de pollution au ralenti, elle n'est pas forcément représentative du bon réglage/ état du carburateur. Etat donné ton auto le taux maxi autorisé au ralenti est de 4,5% de CO corrigé (pour les auto à partir de d'Octobre 1972 jusqu'à fin septembre 1986 ensuite la norme a été baissé à 3,5% de CO maxi), tu peux partir sur 2-2,5% de CO corrigé  mais dans les faits on peut être sensiblement en dessous surtout avec un PICT-3 et plus. La qualité de l'allumage son réglage, la stabilité du ralenti et bien entendu le réglage de la vis de richesse de ralenti influe sur le % de CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir sauvé la vie de mes culasses je vais débouché,je recontrolerais le 32 a 34 degré au dessus de 3500trs et retiré un peu plus mes flûtes ,vidanger ma 15w40 pour passer en 20w50 base minérale pour mettre toute les chances de mon coter,j ai changé ma courroie après je pensse avoir fait le tours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, td12 a dit :

 

Entre la RTA et les explications de Loic (pour ne citer que lui ), mon choix est vite fait ..:)

N'oublions pas que la RTA, à l'origine, est faite pour les garagistes professionnels.
Car VW était avare de documentation, et ses bouquins se vendaient au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ce week end excursion au meeting kronenbus et 350 kms nikel,sans chauffe....en revanche je me suis aperçu avant de partir que la longueur de mes flûte n etaient pas conforme a l origine je les ai donc sorties au max pour eviter une trop forte pression dans l echappement avant de prendre la route,je remetterais des longueur d origine (merci loic pour la copie rta) et merci pour vos precieux conseil a tous et a votre esprit de partage

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, taupegun a dit :

bonjour a tous ce week end excursion au meeting kronenbus et 350 kms nikel,sans chauffe....en revanche je me suis aperçu avant de partir que la longueur de mes flûte n etaient pas conforme a l origine je les ai donc sorties au max pour eviter une trop forte pression dans l echappement avant de prendre la route,je remetterais des longueur d origine (merci loic pour la copie rta) et merci pour vos precieux conseil a tous et a votre esprit de partage

cdt

Tu as bien fait de les sortir au max. Le réchauffage des gaz n'a pas été top, mais ça vaut mieux que de bousiller le moteur.

Comme dit Kads, il y a 2 longueurs chez VW, et encore et plus en repros.
Alors pour être sûr, tu pousses à fond la flûte du côté de l'aspiration des gaz, puis tu retires de 1 cm et tu fixes.
Je fais comme ça, car je ne suis pas sûr du dessin intérieur de la flûte, conforme ou non conforme?
Ensuite tu ajustes l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jetté un œil mon tube de rechauffage est a gauche et par la conception j ai l impression que lorsque j enfonce a fond et recule d un cm j ai pas la méme longueure en prennant une jauge de profondeur genre  baguette bois gros diametre comme si lorsqu on rentre la flûte a fond le tube de rechauffage oblique dans le pot entre dans la flûte avant d arrivé en buttée se qui fausse la meusure,quel est la bonne manip?

est ce qu une longueure incorrecte (pour moi 1200 longueure origine 226 )plus longue n opert pas une resteiction et ferra chauffé aussi,car en plus cela joue énormément sur la carburation qui change en fonction de la rentrée des flûte 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème avec la flûte mal positionnée du côté aspiration est que l'échappement est bridé de ce côté.

Pour contrôler si le réchauffage des gaz fonctionne, il faut contrôler avec le thermomètre laser. 80°C à l'entrée et 65 à la sortie, cela veut dire que le réchauffage n'est pas obstrué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...