Aller au contenu

Reglage avance 1200


Recommended Posts

Bonjour a tous,j ai un 1200 echange standard no D1012216 qui selon la rta se regle a 0 degrés d avance cepandant aprés l avoir regler a 0 degrés j ai l impression qu il chauffe (jupe arrière a 80 degrés apres 15 km).bougies neuve,carburation reglée et controlée a l anti pollution,culbuteurs fait.(je regle l avance a la lampe strombo,moteur chaud et capsule depression debranchée a 900 trs)

j ai un allumeur d origine a depression d origine(je n ai pas vérifier le ref,je pensse qu il correspond a un moteur avant le no de serie du mien)

angle de came reglé aux valeures de la rta et un module transistorisé cartier.

ma question est la suivante:

de quoi depend le degré d avance?,du numero de serie du bloque moteur ou de la referance de l allumeur?

en cas de doute mieux vaut il pas s orienter sur un reglage d avance dynamique,capsule depression branchée et plus de 3500trs et quel valeure mettre 32 degrés ou 34 degrés?

merci pour vos retours,je sait qu un temperature moteur ne se controle pas au jugé mais ou avec la pression d huille ou avec temperature mais je ne suis pas equipé,les temperatures que j ai relevées sont prise au thermometre infrarouge,merci pour vos conseils

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, en effet,  la température d'huile "ne  se contrôle pas au jugé". Il faudrait donc que tu puisses faire un mesure fiable pour en tirer des conclusions.

En statique, débrancher la capsule d'avance pour régler le 0 degré au ralenti, ne sert à rien. Si ton carburateur est bien réglé, ou plutôt le reglage de base du papillon des gaz bien fait, la capsule n'a aucun effet au ralenti. Tu peux le tester en la debranchant, ton ralenti ne doit pas bouger.

Par  contre, en dynamique, oui, la capsule agit bien, et là, pour le coup, si tu veux régler 32 ou 34 degrés à 3500 rpm, il faut que tu la débranches, le temps du reglage, ensuite tu la rebrancheras. Et tu pourras vérifier que, capsule branchée, tu n'auras plus 32 ou 34 degrés mais environ 10 de plus car l'avance à dépression papillon entre-ouvert, va venir s'ajouter à l'avance centrifuge que tu viens de régler. A 3500 tr/min accélérerateur à mi-course, tu va te retrouver avec 40 ou 45 degrés d'avance... et c'est normal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement sur les 1200 il n y a pas de correcteur centrifuge mais uniquement dépression,et je pensse que pour controler les 32 ou 34 degrés d avance a 3500 trs il faut que la capsule à dépression soit branchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie la référence de l'allumeur et du carburateur (sur la semelle de carburateur) >> le carbu doit être un solex 30 PICT-3 première génération étant donné le n° série moteur.

Es tu certain du repère de la poulie ? >> il existe des encoches à 5° de retard, au PMH, à 7.5° d'avance et 10° d'avance selon poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide loic ? Je n ai qu un repert sur la poulie vilbrequin,une encoche sur le rebord côté bloque alignée avec la grosse encoche rebord exterieur poulie qui je crois correspond au repert pmh? C est ça ?

mon carbu est bien un 30 pict 3

selon ton experience,lorsqu on regle l avance statique cela donne le pied de pente de la courbe d allumage et ensuite c est l allumeur qui determine la courbe de part sa conception c est bien cela?je m interoge sur le degres d avence a mettre si cela depend peut etre de l epure de la distri modifiée par vw au grés des années ou de la conception des allumeur qui ont évolué,seul un sorcier comme toi peut me renseigné 

lorsque je regarde les courbes d avance par allumeur sur la rta il y a deux courbe avec deux resultat different avec presque 6 degrés d ecart

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le marquage poulie cela semble ok c'est celle d'origine du moteur.

L'avance initiale dépend en particulier de l'allumeur c'est pourquoi je te demandais les ref allumeur et carbu (qui doit être adapté à l'allumeur.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, taupegun a dit :

Seulement sur les 1200 il n y a pas de correcteur centrifuge mais uniquement dépression,et je pensse que pour controler les 32 ou 34 degrés d avance a 3500 trs il faut que la capsule à dépression soit branchée

Oups, je pensais que tu avais un allumeur centrifuge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cet allumeur est bien prévu pour un calage statique à 0° ou calage au ralenti capsule déconnectée.

l'avance maxi soit être de 32 à 35 ° avant PMH (à tester capsule connectée en accélérant progressivement jusqu'à obtenir l'avance maxi)

le carbu va bien avec l'allumeur donc l'ensemble est compatible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, taupegun a dit :

lorsque je regarde les courbes d avance par allumeur sur la rta il y a deux courbe avec deux resultat different avec presque 6 degrés d ecart

Bonsoir,

Les deux courbes tracent les limites de l'avance en fonction de la dépression (ou de la vitesse de rotation). Les distributeurs de l'époque ne sont pas d'une précision électronique!
C'est bon, tant que l'avance mesurée se trouve entre les deux limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide ,j ai tou recalé a 0 degrés dépression débranchée,j ai recontrolé le bon fonctionnement de mon calorstat tout et ok,j ai bien toute mes tolles en revenche j ai un fort rayonnement de l échappement qui fait chauffé ma juppe arriere a 70/80 degrés je sait pas si c est normale ou pas!!!

il y a t il un reglage de rentré de tube de sortie d echappement qui pourrais me faire chauffé l echappement?

j ai aussi bouché pour essais mes boite de chauffage/ sortie turbine pour essayé de gagné quelque litre /mn pour le moteur,et toujours la juppe chaude,peut on roulé boite de chauffage condannées sortie tufbine ou cela perturbe t il le fux d air,gagne t on des precieux litre d air pour refroidir?

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure, et que tu n'as pas la RTA

VF02100.jpg

Dans ce bouquin, tu trouveras les réponses à tes questions.

Comme la disposition des flûtes (qui dépend du pot), le % de CO etc.
Tu imagines la saturation du forum si chacun vient avec ses petites questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...