nicoco Posté 26 août 2017 Partager Posté 26 août 2017 Bonjour, Je viens de passer le CT et, on me signale une teneur en CO à 4,51 % ce qui est le plafond en terme de pollution. Le moteur est un Type I de 2017cc ( 78.4 x 90.5) voilà ma config de carbu Dellorto 40 mm: Venturi 32mm Gicleur d'essence principal: 128 Gicleur d'air principal: 180 (9164 2") Gicleur d'essence du ralenti: 58 Gicleur de pompe de reprise: 50 Bougies DPR7EA9 longues Sachant qu'au moment de passer le CT l'alernateur ne chargeait pas la batterie (autre sujet) Quel serait le protocole à suivre pour affiner cette teneur en CO ? Merci de votre aide, Cordialement, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2017 Partager Posté 27 août 2017 Vérifie la qualité de l'allumage et la stabilité de ralenti quitte à l'accélérer légèrement si il est trop bas. Vérifie que la synchronisation est bonne entre les 4 cylindres et que les 4 cylindres fonctionnent bien au ralenti. le réglage du CO corrigé lui même ne se fait que par l'action sur les vis de richesse >>en général un moteur en bon état et bien réglé avec une carbruation 4 x corps et un bon allumage a une valeur de 2% de CO corrigé voir beaucoup moins (souvent moins de 1% !) donc ici avec 4,51 CO corrigé pour 4,5% maxi ,il suffit de serrer toutes les vis de richesse d'un quart de tour et éventuellement de réajuster le régime de ralenti (l'augmenter pour avoir un fonctionnement régulier si besoin) pour passer mais la solution idéale reste de bien tout vérifier comme décrit précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicoco Posté 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté 3 septembre 2017 Merci Loïc pour ces informations précieuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 septembre 2017 Partager Posté 3 septembre 2017 Oui tout à fait d'accord avec Loïc, si tu veux passer ton CT sans soucis, tu peux toujours augmenter un peu le ralenti et fermer les vis, quitte à avoir un moteur qui ne tourne pas top. Par contre pour la suite, bien vérifié les éléments un à un les éléments pour avoir un moteur qui donnent tous ce qu'il a Avant de passer en turbo pour mon CT avec mes DRLA je devais mettre plus riche. Sinon la pollution n'atteignait pas le niveau de détection de l'appareil... le contrôleur me disait donc que j'avais une fuite d'échappement... en lui montrant que tout était neuf. J'ai donc desserré mes vis d'un demi tour et la pollution est réapparue Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 septembre 2017 Partager Posté 3 septembre 2017 il y a 45 minutes, ematoic a dit : Oui tout à fait d'accord avec Loïc, si tu veux passer ton CT sans soucis, tu peux toujours augmenter un peu le ralenti et fermer les vis, quitte à avoir un moteur qui ne tourne pas top. Par contre pour la suite, bien vérifié les éléments un à un les éléments pour avoir un moteur qui donnent tous ce qu'il a Avant de passer en turbo pour mon CT avec mes DRLA je devais mettre plus riche. Sinon la pollution n'atteignait pas le niveau de détection de l'appareil... le contrôleur me disait donc que j'avais une fuite d'échappement... en lui montrant que tout était neuf. J'ai donc desserré mes vis d'un demi tour et la pollution est réapparue Ca me fait la même chose,.. obliger d'ouvrir les vis de richesse pour que ça passe bien au CT ! "Pas assez riche mon fils...." ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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