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[1,6ct] vidange puis aucune pression d'huile


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Vu comme c'est parti il va falloir faire appel à des amis, voisins ou à la famille pour pousser le T25 jusqu'au garage ou barre de remorquage/ plateau si il est plus éloigné.

Ca sent quand même fort la dépose moteur pour changer la pompe (26 mm 4 rivets) si le tube d'aspiration est toujours bien en place.

 

 

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Bonjour à tous 

Voici les dernières nouvelles. 

Suite à ma dernière vidange, j'ai tout contrôlé visuellement: filtre à huile ok, support de filtre à huile ok, logement du régulateur de pression d'huile ras, clapet et ressort de pression d'huile ras, tube d'aspiration d'huile dans la crépine: décalage d'un millimètre que je replace correctement. 

Après avoir tout contrôlé, je remonte le tous: clapet, filtre à huile plein d'huile, crépine et plaque de vidange et je balance 2,5L d'huile de 20W50 minérale neuve. 

Je fais tourner le moteur sans allumage: pas de pression d'huile, je démarre le moteur: pas de pression d'huile. 

Bref ça me gonfle mais il faut continuer tout ce que je peux faire sans démonter pour définir si oui ou non la pompe à huile et HS.

Je continu. Je mets en pression le carter moteur par la jauge d'huile en bouchant le reniflard (1bar). J'essaye de démarrer dans la foulé: rien. Je démonte le radiateur d'huile pour mettre de la pression par l'entrée/sortie: un côté va bien, l'autre rien ne passe. 

Je fais monter ma voisine (âgée) dans le transpo pour qu'elle actionne le démarreur afin que j'observe si oui ou non il se passe quelque chose dans les orifices d'entrée/sortie du radiateur huile: rien. 

Je continue. Je démonte le filtre à huile et essai comme indiqué sur un forum de faire cracher l'huile par cette orifice: toujours rien. 

Un peu dépité et surtout à court d'idéeS, j'appelle mon mentor afin de savoir si il ne lui resterait pas une botte secrète car la, je suis au bout. Il me dit "vu que tu n'as plus rien à perdre, rebalance encore 2L d'huile en plus et essai le tout pour le tout. 

Bref, avec presque 5L d'huile dans le moteur, j'ai réussi à réamorcer le circuit d'huile. Je ne comprends toujours pas se qui c'est réellement passé. La pression d'huile est maintenant établi..... mais avec 5L d'huile. Je ne compte par revidanger pour le moment, j'en ai ma dose. 

 

Merci à tous d'avoir suivi et d'avoir donné différentes idées qui mon aidées. 

 

A bientôt pour la prépa du 2L. 

 

 

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Bonjour,

 

Voilà ce qui m'est arrivé cet été sur ma cox. Plus de pression d'huile, la cloche d'aspiration est légèrement montée et le tuyaux d'aspiration à touché l'arbre à cames  et s'est percé. Donc cela n'aspirait plus l'huile au fond mais l'air dans le bloc. En ajoutant de l'huile le niveau passe au dessus du trou et la pression redevient normale.

20170619_145840.jpg

20170619_145850.jpg

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Ce qui confirme clairement, que ton tube d'aspiration est soit dessertis du bloc ( grande probabilité), ou soit une mésaventure du genre de maturli.

il y a une prise d'air sur ton tube d'aspiration, dés que tu mets tes 5l, elle est recouverte par l'huile et du coup la pompe aspire de nouveau de l'huile. Ta pompe est donc opérationnelle.

bon courage...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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