Aller au contenu

[1,6ct] vidange puis aucune pression d'huile


Recommended Posts

Vu comme c'est parti il va falloir faire appel à des amis, voisins ou à la famille pour pousser le T25 jusqu'au garage ou barre de remorquage/ plateau si il est plus éloigné.

Ca sent quand même fort la dépose moteur pour changer la pompe (26 mm 4 rivets) si le tube d'aspiration est toujours bien en place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Voici les dernières nouvelles. 

Suite à ma dernière vidange, j'ai tout contrôlé visuellement: filtre à huile ok, support de filtre à huile ok, logement du régulateur de pression d'huile ras, clapet et ressort de pression d'huile ras, tube d'aspiration d'huile dans la crépine: décalage d'un millimètre que je replace correctement. 

Après avoir tout contrôlé, je remonte le tous: clapet, filtre à huile plein d'huile, crépine et plaque de vidange et je balance 2,5L d'huile de 20W50 minérale neuve. 

Je fais tourner le moteur sans allumage: pas de pression d'huile, je démarre le moteur: pas de pression d'huile. 

Bref ça me gonfle mais il faut continuer tout ce que je peux faire sans démonter pour définir si oui ou non la pompe à huile et HS.

Je continu. Je mets en pression le carter moteur par la jauge d'huile en bouchant le reniflard (1bar). J'essaye de démarrer dans la foulé: rien. Je démonte le radiateur d'huile pour mettre de la pression par l'entrée/sortie: un côté va bien, l'autre rien ne passe. 

Je fais monter ma voisine (âgée) dans le transpo pour qu'elle actionne le démarreur afin que j'observe si oui ou non il se passe quelque chose dans les orifices d'entrée/sortie du radiateur huile: rien. 

Je continue. Je démonte le filtre à huile et essai comme indiqué sur un forum de faire cracher l'huile par cette orifice: toujours rien. 

Un peu dépité et surtout à court d'idéeS, j'appelle mon mentor afin de savoir si il ne lui resterait pas une botte secrète car la, je suis au bout. Il me dit "vu que tu n'as plus rien à perdre, rebalance encore 2L d'huile en plus et essai le tout pour le tout. 

Bref, avec presque 5L d'huile dans le moteur, j'ai réussi à réamorcer le circuit d'huile. Je ne comprends toujours pas se qui c'est réellement passé. La pression d'huile est maintenant établi..... mais avec 5L d'huile. Je ne compte par revidanger pour le moment, j'en ai ma dose. 

 

Merci à tous d'avoir suivi et d'avoir donné différentes idées qui mon aidées. 

 

A bientôt pour la prépa du 2L. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce qui m'est arrivé cet été sur ma cox. Plus de pression d'huile, la cloche d'aspiration est légèrement montée et le tuyaux d'aspiration à touché l'arbre à cames  et s'est percé. Donc cela n'aspirait plus l'huile au fond mais l'air dans le bloc. En ajoutant de l'huile le niveau passe au dessus du trou et la pression redevient normale.

20170619_145840.jpg

20170619_145850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme clairement, que ton tube d'aspiration est soit dessertis du bloc ( grande probabilité), ou soit une mésaventure du genre de maturli.

il y a une prise d'air sur ton tube d'aspiration, dés que tu mets tes 5l, elle est recouverte par l'huile et du coup la pompe aspire de nouveau de l'huile. Ta pompe est donc opérationnelle.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...