Aller au contenu

Lampe strobo non fiable


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Ah Baptiste 51, qu'entend tu par les lampes ne sont pas toutes compatibles avec les allumages électroniques?

Si l'étincelle est prise sur le fil de bougie comme une sonde ampèremétrique, ça ne devrait pas gêner?

Ça a était un grand sujet de réflexion dans une soirée VW, et on a toujours pas compris pourquoi ça ne serait pas compatible.

Alors là .... Je ne saurais dire.. Mais même quand on regarde dans la gamme eqqus il est précisé si compatible ou pas. Je ne saurais expliquer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 at 18:27, zono a dit :

Merci fonfon, mais non, pas de rupteur, j'ai l'allumeur d'origine du 1600CT... à capteur hall.

Bonjour Zono,

Comme tu parles de problèmes de réglages d'avance avec le TZH je te met ici un des soucis que j'avais eu précédemment.

Lorsque je démarrais le moteur froid et que je faisais un réglage d'avance statique (au ralenti) à 9° par exemple........ensuite je laissais le moteur tourner assez longtemps pour qu'il soit bien chaud (20 min ou alors j'allais rouler un peu avec) ensuite je mesurais à nouveau mon avance statique et j'avais 3/4° de plus....

En fait le problème venais de mon module électronique, après l'avoir changé c"ést ok l'avance statique ne bouge plus.

Vu tes soucis tu pourrais vérifier ça  .......

J'ai aussi un autre soucis que j'ai jamais résolu c'est que moteur froid mon repère blanc est bien stable et quand le moteur est chaud il est instable il oscille visuellement autour du point de réglagede 1/2°.....Est ce que ton repère est bien stable moteur chaud?

Pour régler ce problème, la seule solution que j'ai eu c'est de changer par un système TZI( Allumeur d'alfa et module électronique pour ce type d'allumeur) car sinon j'ai ces oscillations même si je met d'autres allumeurs TZH. ou d'autres modules électroniques.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Baptiste51 a dit :

C'est quel modèle? elle fait compte tour aussi de ce que je vois!

Marque Equus, on en trouve aussi sous la marque Innova. Plusieurs modèles  avec differentes options (sans dephasage, avec dephasage potard, dwell, rpm ...). Je possède la Equus 590-518, et j'en suis totalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pod,

Merci pour tes commentaires.

Je fais toujours les réglages à chaud, donc en théorie ce n’est pas le même problème pour mon décalage d’avance. Je vais faire un essai en réglant mon avance sans déphasage, je verrai bien si ça vient de la lampe ou pas.

Pour les oscillations, Il y en a parfois de légères mais pas trop gênant pour le réglage. Pareil, j’utilise toujours la lampe à chaud , donc je ne pas fait le lien avec la température moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iaoranabreizh a dit :

Marque Equus, on en trouve aussi sous la marque Innova. Plusieurs modèles  avec differentes options (sans dephasage, avec dephasage potard, dwell, rpm ...). Je possède la Equus 590-518, et j'en suis totalement satisfait.

C'est bien celle la. recommandée par un pro d'ici ;)  compte tour (super) ,voltage ,déphasage ,,

Pistolet de réglage d'allumage Equus 590-518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zono a dit :

Bonjour Pod,

Merci pour tes commentaires.

Je fais toujours les réglages à chaud, donc en théorie ce n’est pas le même problème pour mon décalage d’avance. Je vais faire un essai en réglant mon avance sans déphasage, je verrai bien si ça vient de la lampe ou pas.

Pour les oscillations, Il y en a parfois de légères mais pas trop gênant pour le réglage. Pareil, j’utilise toujours la lampe à chaud , donc je ne pas fait le lien avec la température moteur.

Pour tes oscillations ça m’intéressera de savoir si tu les as aussi quand ton moteur est froid........si jamais tu avais le temps de faire ces mesures.......merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, garfield59 a dit :

Juste les cables trop courts pour relier la batterie ,mais je pense que idem pour les autres.

J'ai une batterie pour ce genre de test aussi.

J'ai la lampe equus aussi !!! très bien et très pratique pour à peine plus cher que le modèle à molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...