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Lampe strobo non fiable


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Hello à tous,

En souhaitant peaufiner mes réglages moteurs, j'ai souhaiter reprendre mon réglage d'allumage et je pense que ma lampe (provenance méca) n'est pas fiable..

Admettons que je veuille régler mon avance à 12°:

- Je sélectionne 12° sur la lampe et j'aligne le repère PMH

- Si je sélectionne 0° sur la lampe, je ne retombe pas sur 12° d'avance sur la poulie

Avez-vous déjà eu le soucis ? 

Vaut il mieux que je base mon réglage sur la poulie ? ou sur la lampe ? sachant que c'est une poulie SCAT

Merci :)

 

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J'ai un soucis similaire avec ma lampe eqqus. Pour l'instant je ne sais pas si la lampe est en cause ou la poulie, mais je vois clairement un décalage (important!) Quand je sélectionne 30 degrés de déphasage je ne tombe pas du tout sur les 30 degrés de la reglette du moteur qui elle est d'origine....

Type 4 CJ 2l

Je ne said pas encore comment vérifier tout ça....

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J'ai une Equus aussi. Ça a l'air bon. J'ai réglé mon avance en mettant 35 degrés de déphasage (il n'y a qu'un repère à 5 degrés de retard sur la grille de mon 1600CT) pour avoir 30 max. par rapport au PMH, puis j'ai contrôlé grossièrement en traçant les 30 degrés sur la grille... ça colle.

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@Sebisebi

 

Bonjour, pour ma part aucun soucis avec l'equus car réglage électronique,  je règle pas mal de véhicules avec, notement des injections digifant 2 et pas de décalage mesuré c'est même assez précis vu la procédure de réglage dynamique. Par contre la précision des gunson à potentiomètre......

 

N'oublions pas que la valeur d'avance, suivant l'allumeur, varie en fonction de régime sur nos quatratplat, hors si tu attaques ton réglage à 900tr, et qu'en mettant tes 12° d'avance, ton régime monte à 1100 tr par exemple, si tu enlèves tes 12° au réglage de ta lampe à ce régime, tu ne retombera pas sur ton point d'allumage des 900 tr, puisque ton régime a augmenté et que donc ton allumeur de par sa courbe d'avance corrige celle ci (en exagérant bien sûr....), d'ou l'intérêt de régler au même régime et donc d'avoir un compte tour sur la lampe ou annexe (assez précis pas un compte tour aliexpress hein...) pour faire ton calage initial au même régime.

 

Ton régime varie quand tu bouge ton avance initiale ?

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Effectivement si tu sélectionnes 12° sur la lampe avec le repère PMH aligné, tu devrais avoir la graduation 12° aligné avec une avance "0" sur la lampe.

Dans le doute ne te sers pas du déphasage de lampe, c'est à dire que tu restes à "zero" sur la lampe" et tu te sers de la graduation 12° de la poulie  > sur une Scat il est juste, bien que comme sur toute les poulies l'indexation n'est pas forcément parfaite > il peut y avoir des décalages du "zero" poulie par rapport au "zero reel"  souvent une tolérance de + ou - 2°

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

Je pense avoir un problème avec ma lampe Eqqus à déphasage.

Pour parfaire les réglages suite montage d'un 34PICT-4 ecoboost sur mont 1600CT, j'ai vérifié mon allumage : résultat 14° d'avance au ralenti !! (En fait 19° de déphasage sur la lampe pour alignement des repères poulie-grille correspondant à 5° de retard)... alors que le réglage précédent était 9° (déphasage 14° sur la lampe), soit 5 degrés de plus !

Je corrige donc le réglage à 9° (avec déphasage 14° sur la lampe) puis correction richesse / ralenti, Je vais rouler pour essayer... nickel. Au retour,  je re-vérifie avec la lampe et de nouveau 14° au ralenti !! A nouveau ces +5° lus sur la lampe... et pourtant ralenti toujours correct, si réellement l'allumeur donnait 5 degrés d'avance supplémentaire le régime aurait bien monté... mais non.

J'ai aussi vérifié l'avance maxi ... pour 9° initial j'ai hier 26° à 3200 tr/min, soit seulement 17°d'avance centrifuge alors que j'avais bien mesuré 21° en juillet dernier (18-22° théorique pour cet allumeur).

Bien sûr, ça pourrait aussi venir de l'allumeur, mais je doute qu'il soit subitement défaillant à la fois sur la tenue du réglage au ralenti (pas d'effet centrifuge) et sur l'avance centrifuge max. D'autant que comme évoqué plus haut, le ralenti en bouge pas avec 5° d'avance en plus.

Je vais essayé de tracer les repères sur la poulie, bien que pas pratique sur un CT... ce sera plus simple.

Je précise que mes capsules d'avance et retard à dépression sont débranchées.

En attendant vos avis et commentaires m'intéressent. Merci d'avance.

 

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Bonjour,

je pense que j'ai la même lampe issu du me^me fournisseur. Je ne me sert jamais du potentiomètre, je trouve qu'il est trop sensible et qu'il est difficile d'ajuster correctement son réglable, donc j'ai une poulie graduée. Par contre je viens de la prêter à un ami pour ces réglages donc si elle n'est pas fiable il faudrait que je lui dise. Merci pour l'info

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Sur la mienne ce n'est pas un potentiomètre. Il y a 2 touches pour monter ou descendre l'affichage digital de la valeur de déphasage.

C'est précis et facile en terme de manipulation, le problème doit plutôt venir de la gestion interne du déphasage.

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Tant que je faisais mon reglage selon la RTA, pas besoin d’utiliser le déphasage.

J’ai utilisé pour la première fois le déphasage en juillet dernier pour faire un réglage différent en cherchant 30 degrés à l’avance centrifuge maxi. Mon 1600CT n’ayant pas d’autre repères que le 5 degrés de retard qui correspond au réglage d’origine, je suis parti de là avec le déphasage adéquat, soit 35 degrés. Par acquis de conscience j’ai vérifié en mesurant sur la poulie que j’avais bien 30 degrés à 3200 tr/min... confirmé. Dans cette configuration, j’avais 9 degrés au ralenti ce qui me donnait 21 degrés de centrifuge au niveau de l’allumeur. Tout cela étant cohérent, je n’avais pas cherché plus loin.

Ce sont les valeurs d’hier qui n’en collent plus...

La lampe s’est elle mise à deconner ?

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Ah Baptiste 51, qu'entend tu par les lampes ne sont pas toutes compatibles avec les allumages électroniques?

Si l'étincelle est prise sur le fil de bougie comme une sonde ampèremétrique, ça ne devrait pas gêner?

Ça a était un grand sujet de réflexion dans une soirée VW, et on a toujours pas compris pourquoi ça ne serait pas compatible.

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attention zono, si tu es en rupteurs tu peux avoir un décalage de l'avance de plusieurs degrés entre juillet et maintenant.

l'usure des rupteurs entraine systématiquement un léger décalage de l'avance.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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