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bonjour a tous

tout est deposé , j ai fabriqué l outil pour sortir les trompettes ça y va nickel ...

sinon apres control les 2 transmission sont un peu molle mais rien de mechant , je vais acheter des joints et faire des essais ...

P1020504.JPG

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

j ai remonté la boite et le problème est toujours là , il y a un jeu des 2 cotés quand je tire et pousse la jante de chaque coté ...

est il possible qu il y ai une usure des cannelures d arbres de transmission ou des cannelures des tambours ?

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Le 31/08/2017 at 13:46, kads a dit :

Il n'y a pas d'outil particulier pour sortir la trompette, j'utilise pour ma part, un simple extracteur à griffes. Il faut déposer la boite, car les flasques butent sur les cornes de chassis...

Bonjour,

L'usure des cannelures est peu probable, à moins que l'écrou de 36 n'ait été mal serré.

Mais si la cox a été rabaissée, l'usure des demi-lunes et queues de poissons est fort possible.
 

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous

j ai demonté et analysé les jeux coté planetaire et tout semble ok

là ou je pense qu il y a un probleme c est que l interieur des planetaires est marqué des 2 cotés par la queue de poisson .

la longueur de la queue de poisson fait 59.86mm et le diametre interieur  du planetaire( sans l usure) fait  60.06 le jeu est donc de 0.20 mm donné pour 0.1mm max , avec l usure en plus, forcement ...

quand j empoigne fermement la transmission et le planataire avec ses cales , je sent et j entend bien le jeu ...

qu en pensez vous ?

IMG_20171015_165818.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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