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Vitesse ne passe pas embrayage neuf


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Bonjour 

J'ai enfin fini le moteur et quelques bricoles à côté tout heureux de sortir la 1302 et la .... impossible de passer une vitesse.

La garde est bonne il ya 6cm de cource après la garde mais les vitesse craque et ne passe pas.

Mecanisme 200 non guidé sans la rondelle.

Embrayage 200 guidé neuf 

Si vous avez une idée.. avant que je demonte ( je crois que je vais devoir)

Peut être redentendre plus?

 

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Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu as voulu dire mais 6cm de course, si c'est la "course dure" ... ce n'est pas bon ;)

 

Tu dois avoir +-2cm de "course à vide" et après la pédale doit être dure (donc tu as au moins 10-15cm de "course dure") ...

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oui 2 Cm c'est les données pour être dans la tranche.

-Moins de garde tu risque d'être tout le temps un peux embrayé et usé la butée 

-Plus de garde (peut être ton cas) et tu ne débraye pas à font!

 

Après je ne connais que les 2 Cm à la pédale de "mou"avant de commencer ce qu'on pourrais appeler "la garde de fonctionnement" qui chez toi est de 6 Cm mais je n'ai jamais mesuré comme ça et je n'ai pas la cox sous la main. Mais vu d'ici ça ne me semble pas dramatique au point de t’empêcher le passage des vitesses.

On est d'accord que moteurs à l’arrêt tout passent bien? et avant ton intervention aussi?

 

Tu as essayer de réduire la garde à la pédale au minimum voir à l’extrême c'est à dire que des que ton pied appuis sur la pédale (tout en haut) tu fasse fonctionner l’embrayage?

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Merci pour toutes vos réponses 

Je vais essayer de mettre la garde aux mini, mais je ni crois pas!

Vu mon bol je vais devoir demonter! 

Merci encore je fais ca demain matin, je vous dirai le fautif.

 

 

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Bonjour.

J'ai donc dans premier temps se matin resseré la garde, et pas mieux.

J'ai donc tout démonté et c'était bien la noix trop grosse!

Maintenant tout va bien!

Il me reste la garde a régler demain matin et faire une patte pour le tbird et enfin je pourrais la sortir de la grange

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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