Aller au contenu

Fuite Carbu.


Recommended Posts

Bonjour,

Bon j'ai fait le tour des sujets et pour un de mes "problèmes" cela à l'air assez courant ...mon second fait peut-être parti du même problème mais je n'ai rien vu sur ce sujet. Par contre un élément supplémentaire fait que je permet d’ouvrir un post sur le sujet ....

Donc une petite goutte d'essence des fois moteur à l'arrêt de part et d'autre de l'axe papillon de mon carbu (combi T2 de 1979 avec 34pic).

Ainsi que un suintement au niveau du joint de la cuve (si je ne dit pas encore une énormité comme j'ai déjà pu le faire sur mes problèmes d'allumage :-).

Il faut changer les joints me diriez-vous ! (enfin c'est ce que j'en déduis en parcourant les posts) sauf que ce carbu à été remis totalement à neuf par un expert  il y a de cela 1 an et 6000 km environ. 

Auriez-vous donc un avis   ?

IL est à noter que j'avais les bougies très noir au moment de mes problèmes d'allumage et j'avais mis cela sur le compte de ce problème (d’allumage). sur ce point j'avais peut-être aussi un problème de carbu  donc mais j'ai fait presque 4000 km ce mois de juillet et tout semblait impeccable. Il faudrait que je rejette un coup d’œil sur les bougies car maintenant que j'y pense je trouve que la sortie du pot est encore bien noir.

Bonne soirée

 

K1600_IMG_3715.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faudra changer le joint.
Les modèles actuels sont plus épais, et donc il faudra compenser la hauteur du pointeau pour conserver la même hauteur de cuve.

Quand tu le démonteras, vérifie quand-même que le couvercle est bien plan.
Place-le sur un miroir, tu peux détecter facilement.

Et tu deviendras, toi aussi, un expert!

PS: le câble d'accélérateur me semble bien lâche; pied plancher, le levier doit arriver à 0.5 mm de la butée.

La vis de réglage du papillon est bien réglée?

post-25361-144551749936_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yopcitron a dit :

IL est à noter que j'avais les bougies très noir au moment de mes problèmes d'allumage 

si noires charbonneuses,c est que le carbu est regle beaucoup trop riche.tu dois meme fumer noir a l echappement.

verifie la pollution,le taux de co doit etre anormalement eleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bééé oui mais l'est tout neuf le bougre ! (enfin remis à neuf)  y a-t-il un intérêt à faire jouer une garantie pour cela ? ce qui veux dire démonter le carbu + envoi.

Pour la butée, oui elle est ok, peut-être  le câble qui serait un peu en fin de vie, je peux toujours tenter un petit graissage, mais étant donné la longueur pas certain que j'arrive bien loin.

Et vlà 2 des bougies que je viens de démonter ce soir pour vérif, elle ne sont donc pas noir. A noter que 4000km avant quand je suis parti elles étaient très noir du à mon problème d'allumage + réglage énormément trop riche ajusté par le gars qui m'avait reposé le carbu.

Elles ne me paraissent pas trop mal non ?

Bougies_après_changement_allumage1_.JPG

Bougies_après_changement_allumage2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca vient des photos mais je trouve que tes bougies laissent apparaitre une formation d email.

quelle est la marque de tes bougies(au pire,change les pour voir)?

tu n utiliserais pas de l additif (huile ou essence)par hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser effectivement aux dépôts dus à l'additif substitut de plomb. Dans ce cas, il ne faut pas beaucoup d'imagination pour savoir dans quel état sont les culasses et les soupapes d’échappement.

Mais je n'interviens plus dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la lumière change un peu la couleur, je les trouve un peu "jaunâtre"  et effectivement celle d'avant un gros gros dépot du même genre (photo ci-après):K1024_K1600_IMG_7648.thumb.JPG.19167ba52ea5bf6322239c32dfafc548.JPG

Par contre toujours Sp98 sauf les derniers 4000 km en Irlande ou je pense qu'il s'agisse de Sp95 partout.

Donc jamais d'additif ni dans l'essence (hormis un nettoyant soupapes il y a 4000km pour nettoyer ou tenter de nettoyer le noir qu'il y avait partout), ni dans l'huile (passé à la Castrol GTX à la dernière vidange).

Concernant les bougies sur conseil de Loic (et le garagiste avait commandé de même), j'ai remis les NGK idem que ce qu'il y avait déjà.

Mystère donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour mon ignorance éventuelle, mais hormis le réglage de la vis de papillon + vis richesse + vis air je ne vois que cela à ajuster sur le carbu. Si davantage d'ajustement j'imagine cela pas normal sur un carbu refait à neuf il a 1an / 6000 km.

Pour la vis de papillon c'est ok.

Pour l'essence + air il était effectivement complètement au fraise car essence réglé à 4.8 tours par le mécano qui l'avais monté mais à sa décharge il n'avait peut-être pas pu faire mieux étant donné l'allumage qui était dans un mauvais état...bien qu'un réglage pareil aurait quand même du l'alerter !

Aujourd’hui je pense qu'il est ok puisque je suis arrivé à un réglage de  : air 1 tour 1/4 et essence 2.5 tours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif lors de mes problèmes de juillet, il s'agit de Bosch électronique 009  (un vrai :-)) . Je me tâtais pour changer la bobine qui est d'origine comme c'est le seul élément de tout l'allumage qui n'est pas neuf (sauf la "base" de l'allumeur) mais je ne pense que ce genre de truc ça marche ou ça marche pas non ?

J'ai acheté une lampe Strombo car le petit garagiste du coin n'en avait plus et nous avons réglé à 10°  comme j'ai cru comprendre cela devait être pour ce type d'allumeur.

Pour la vis, je l'ai réglé câble branché + dévissé pour laisser le "mini" jeu nécessaire.....par contre ta phrase m'interpellant, je relis la doc plus haut et je vois qu'il faille REvisser de 1/4 ! donc ne pas laisser ce petit jeu ...j'hallucine car j'avais toujours eu l'impression d'avoir lu cela partout de redévisser de 1/4 pour laisser un tout petit jeu non !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un réglage sans le cable en revissant 1/4 de tour au contact. Pour le 009, le réglage de base, c'est 10° en statique, mais il faudra probablement l'ajuster en dynamique à la lampe strobo, souvent, on peut se retrouver vers 11 ou 12°...mais si tu es à 10°, ce n'est pas la cause de ton problème. Affines donc le réglage de la came du papillon pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yopcitron a dit :

...j'hallucine car j'avais toujours eu l'impression d'avoir lu cela partout de redévisser de 1/4 pour laisser un tout petit jeu non !?

Moi aussi, j’hallucine!

Je prends la peine de chercher dans la doc, et de poster le mardi 22 août la documentation de référence, et tu en restes aux "impressions". 
Si tu n'as pas besoin de mon aide, dis-le?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...