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Comment éviter rouille sur pot échappement


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Bonjour!

ayant eu un 4en 1 avec boite de chauffage qui a rouillé jusqu a avoir les gaz  dans l'habitacle, j'ai opté pour la sécurité et enlevé les boites de chauffage pour mettre un silencieux inox.

malheureusement apres 6 ans , je découvre déjà un trou près de la sortie du pot!! pourtant le combi dort au chaud ...

quelles solutions avez vous pour retarder au mieux la rouille du pot?y a t il une marque qui rouille pas?

 

merci

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Tu as pris quoi comme silencieux Inox ? Tu roules beaucoup ?

Pour la rouille... ceux qui tiennent chez moi sont ceux qui sont fait par des pros. Bonne préparation, Peinture HT, cuisson. En 10 ans il a pas bougé pourtant c'est humide ici...

Sinon avant les BUGPACK étaient super... mais ca c'était avant.

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Tu es sûr d'avoir acheté un pot inox, ce n'est pas du fer blanc ou de l'acier nickelé ?

Colle un aimant sur ton pot, si il tombe c'est de l'inox, si il tient c'est de la ferraille.

L'inox se tâche mais ne rouille pas.

 

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Un pote m'a parlé d'une peinture HT qui tient ;-)... chez LeroyPinpin.

Appliqué sur un silencieux de vieille moto, je l'ai vu, après usage, peinture gris foncé mat, rien n'a bougé.

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Il y a 6 heures, fonfon a dit :

Tu es sûr ........................................................ ?

Colle un aimant sur ton pot, si il tombe c'est de l'inox, si il tient c'est de la ferraille.

L'inox se tâche mais ne rouille pas.

 

+1

S'il est réellement en INOX il ne peux pas rouiller.

Demande a quelqu'un qui travaille en Abattoir, ou demandes a ton boucher, ou poissonnier si leurs bacs rouillent ou percent.......

;);).

 

.

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Attention les gars , ya plusieurs qualités d'aciers inoxydable..... certains rouillent ,j ai

Fait des echappements de moto avec du 304, ça bouge pas, j ai récupéré des chutes dans u neboite agro alimentaire et acheté des coudes du commerce a souder......au tig.

Pourle coup de l aimant, j ai une credence en inox Ikea au dessus de ma plaque de cuisson, y a plein de "magnet" dessus et ca rouille pas!      Va comprendre!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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