Aller au contenu

Comment éviter rouille sur pot échappement


Recommended Posts

Bonjour!

ayant eu un 4en 1 avec boite de chauffage qui a rouillé jusqu a avoir les gaz  dans l'habitacle, j'ai opté pour la sécurité et enlevé les boites de chauffage pour mettre un silencieux inox.

malheureusement apres 6 ans , je découvre déjà un trou près de la sortie du pot!! pourtant le combi dort au chaud ...

quelles solutions avez vous pour retarder au mieux la rouille du pot?y a t il une marque qui rouille pas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme silencieux Inox ? Tu roules beaucoup ?

Pour la rouille... ceux qui tiennent chez moi sont ceux qui sont fait par des pros. Bonne préparation, Peinture HT, cuisson. En 10 ans il a pas bougé pourtant c'est humide ici...

Sinon avant les BUGPACK étaient super... mais ca c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir acheté un pot inox, ce n'est pas du fer blanc ou de l'acier nickelé ?

Colle un aimant sur ton pot, si il tombe c'est de l'inox, si il tient c'est de la ferraille.

L'inox se tâche mais ne rouille pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a parlé d'une peinture HT qui tient ;-)... chez LeroyPinpin.

Appliqué sur un silencieux de vieille moto, je l'ai vu, après usage, peinture gris foncé mat, rien n'a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fonfon a dit :

Tu es sûr ........................................................ ?

Colle un aimant sur ton pot, si il tombe c'est de l'inox, si il tient c'est de la ferraille.

L'inox se tâche mais ne rouille pas.

 

+1

S'il est réellement en INOX il ne peux pas rouiller.

Demande a quelqu'un qui travaille en Abattoir, ou demandes a ton boucher, ou poissonnier si leurs bacs rouillent ou percent.......

;);).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars , ya plusieurs qualités d'aciers inoxydable..... certains rouillent ,j ai

Fait des echappements de moto avec du 304, ça bouge pas, j ai récupéré des chutes dans u neboite agro alimentaire et acheté des coudes du commerce a souder......au tig.

Pourle coup de l aimant, j ai une credence en inox Ikea au dessus de ma plaque de cuisson, y a plein de "magnet" dessus et ca rouille pas!      Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...