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Dynamo spéciale ?


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Bonjour,

    Suite à l'explosion d'un roulement sur mon 1600, j'ai entrepris le démontage de la dynamo.

   Il y a un truc que je ne pige pas sur mon modèle (une bosch), j'ai l'impression que le roulement arrière ne peut être changé), si joint la photo.

   Il y a une sorte d'épaulement (solidaire du logement clavette et lié au pas de vis) donc indissociable, le roulement ne pourra pas passer par ce côté (diamètre épaulement > diamètre intérieur du roulement)

Merci de votre aide... 

Fred.

 

dynamo.jpg

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Hello,

   je me suis dit la même chose, mais avec l'emplacement de clavette, cela voudrait dire un axe minuscule en dessous, trop bizarre.

  Et du coup pour sortir ça (si c'est emmanché) ... galère

Fred

  

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Bonjour,

L'épaulement que tu décris est très probablement une entretoise emmanchée comme le dit "luluberlu".

Tu mets les mors de ton arrache derrière la cage du roulement et l'ensemble, a mon avis, doit venir.

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Un 3 mors de bonne qualité (pas du merdium à prix discount), en retaillant si nécessaire les bouts des mors pour une bonne prise de la bague de roulement.

Ou, si tu peux, un extracteur fait sur mesure !!

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Il y a 1 heure, clau.84 a dit :

Un 3 mors de bonne qualité (pas du merdium à prix discount), en retaillant si nécessaire les bouts des mors pour une bonne prise de la bague de roulement.

Ou, si tu peux, un extracteur fait sur mesure !!

Et tu crois que ça va sortir par le pas de vis sur ma photo ? J'ai du mal à voir comment positionner l'extracteur. le but je pense est de les séparer en suivant les flèches rouges non ? tu en penses quoi ?

dynamo2.jpg.3f69f5aa31e284ce73b38fa7da1d032a.jpg

Ceux là m'ont l'air adaptés à mon besoin :

extracteur.jpg.27cf5852791b183e7c58b69f06072c51.jpg

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Tu peux aussi virer la cage du roulement avant de virer l'épaulement.

Parce que là ça me semble cotton à tirer à l'extracteur.

Protége bien ton collecteur et le rotor avec des chiffons humides et du scotch et tu fais trois points de soudure sur ta cage de roulement en les tierçant.

La cage va se fendre en trois morceaux que tu pourras retirer facilement.

Tu pourras aisément retirer l'épaulement à l'extracteur.

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Ces arraches me paraissent pas mal en effet.

Sur la photo il semble que la bague du roulement soit un peu plus grande que l'entretoise suivante, en ajustant les mors de l'arrache, ça peut marcher <_< (peut-être ....:huh:).

La méthode à "fonfon" a essayer effectivement, mais en limitant la chauffe du rotor, sinon ......

TU peux aussi, souder des têtes de vis (par exemple) sur l'entretoise de devant pour l'extraire en premier.

 

Bon courage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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