Aller au contenu

démarrage à chaud impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet assez classic, milles excuses, mais se sentir moins seul redonne le moral !
Mon 1600 SA avec son solex-31-pict-3 démarre assez bien à froid ( je dois quand même accéléré un peu ), mais a chaud (avec la chaleur en en ce moment)  il ne tient plus le ralenti, et impossible de redémarrer. 

le carburateur est un montage avec levier de pompe arrière pour moteur avec dynamo en 12v, et l'alumeur un bosh JFU4 avec capsule à dépression.


Je me suis fait un petit réglage de jeu aux soupapes,
mais j'aimerais vos avis pour savoir quel pièce vérifier et régler et surtout dans quel ordre.... avant de m'éparpiller et de passer 200 h pour rien !

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il m'est arrivé la même chose récemment sur mon 1600DA... Une grosse prise d'air à l'embase du carbu 34PICT3...

Le boulon se trouvant derrière, côté soufflante était desserré, il m'a fallu quatre jours pour m'en apercevoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cinqetdeux a dit :

démarre assez bien à froid ( je dois quand même accéléré un peu ), mais a chaud (avec la chaleur en en ce moment)

donc il ne demarre pas si bien que ca!

l ettouffoir claque bien?

le starter est bien regle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que l'avance à l'allumage soit trop élevée ou que l'écartement rupteur ne soit pas suffisant.

A voir à tester la bobine et à changer le faisceau d'allumage si il est de qualité médiocre ou trop ancien.

Au niveau du carburateur le pointeau est il bien étanche ? car il est aussi possible que le moteur soit trop riche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! l’étouffoir ne clac pas. La tension de la batterie 12.6v et la tension après contact à étouffoir 7.7v ça me parait un peu faible.
mais peut être que la distance de la batterie au fusible en repassant par la bobine doit avoisiné les 10m en examinant la RTA
et par conséquent la longueur de fil entraînerait une perte de tension. 
ça me rappel le relais que j'ai mis pour le démarreur.......
J'ai testé en direct avec un fil entre la batterie et l’étouffoir et oh ! il clac !

A votre avis contrôler toute la ligne de fil et comment ? ou faire un relais mais ça commence a faire un peu trop non ?

deux petites question,

- une faible tension sur l'allumage a t elle une incidence sur l'étincelle et la combustion ?
- quel est le rôle de l'étouffoir sur la carburation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rôle exacte de l'étouffoir je ne le connais pas mais par contre si ton étouffoir est en panne le moteur cale quand tu relache les gaz, il ne peut pas tenir le ralenti.....

s'il ne claque pas il est peut être bloqué, tu le demontes et tu le branche et le débranche en posant le fil electrique sur la cosse pour voir s'il bouge....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'étouffoir est une sécurité, qui coupe le circuit de ralenti si le +12V contact est interrompu.

Rappelons que le circuit de ralenti étant indépendant du circuit normal, son réglage (vis richesse et by-pass) n'ont pas d'influence sur le fonctionnement normal du moteur.

Schéma:

24275322cw.jpg

Tu n'est pas obligé de prendre le relais Bosch, car il coûte l'appeau d’Éphèse. Un relais de chez Auto 5 suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic, mon écartement rupteur était insuffisant, j'ai honte ! 

Merci Lucas pour ton schémas mais je ne peu pas utiliser le même relais que celui du démarreur, il me faut un relais qui déclenche après contact !

bon je vais câbler tout ça pour voir si ça va mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, une fois le rupteur correctement réglé ma tension à l’étouffoir semble correct... 11.5v. je vais pas mettre un relais pour rien ....

test de la bobine 3.5Ohms de résistance ça me semble correct. et avance de l’allumage ok.

Je vais faire des essais demain voir a chaud si ça merdouille toujours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toujours en panne à chaud ... 

a froid ça démarre uniquement si je met un peu de gaz.

le faisceau d'allumage est récent et de bonne qualité... me reste à vérifier l'étanchéité du pointeau de carburateur.

Je vois bien l'objet relié aux flotteur qui permet de maintenir un niveau de cuve constant . J'ai pas trop d'idée pour faire le test, car le carburant est sous pression de la pompe. Si on  dépose on dépose la cuve et comment je contrôle l'étanchéité sous pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...