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démarrage à chaud impossible


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Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet assez classic, milles excuses, mais se sentir moins seul redonne le moral !
Mon 1600 SA avec son solex-31-pict-3 démarre assez bien à froid ( je dois quand même accéléré un peu ), mais a chaud (avec la chaleur en en ce moment)  il ne tient plus le ralenti, et impossible de redémarrer. 

le carburateur est un montage avec levier de pompe arrière pour moteur avec dynamo en 12v, et l'alumeur un bosh JFU4 avec capsule à dépression.


Je me suis fait un petit réglage de jeu aux soupapes,
mais j'aimerais vos avis pour savoir quel pièce vérifier et régler et surtout dans quel ordre.... avant de m'éparpiller et de passer 200 h pour rien !

Merci !

 

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Salut, il m'est arrivé la même chose récemment sur mon 1600DA... Une grosse prise d'air à l'embase du carbu 34PICT3...

Le boulon se trouvant derrière, côté soufflante était desserré, il m'a fallu quatre jours pour m'en apercevoir... 

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Il y a 16 heures, cinqetdeux a dit :

démarre assez bien à froid ( je dois quand même accéléré un peu ), mais a chaud (avec la chaleur en en ce moment)

donc il ne demarre pas si bien que ca!

l ettouffoir claque bien?

le starter est bien regle? 

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Possible que l'avance à l'allumage soit trop élevée ou que l'écartement rupteur ne soit pas suffisant.

A voir à tester la bobine et à changer le faisceau d'allumage si il est de qualité médiocre ou trop ancien.

Au niveau du carburateur le pointeau est il bien étanche ? car il est aussi possible que le moteur soit trop riche..

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bon ! l’étouffoir ne clac pas. La tension de la batterie 12.6v et la tension après contact à étouffoir 7.7v ça me parait un peu faible.
mais peut être que la distance de la batterie au fusible en repassant par la bobine doit avoisiné les 10m en examinant la RTA
et par conséquent la longueur de fil entraînerait une perte de tension. 
ça me rappel le relais que j'ai mis pour le démarreur.......
J'ai testé en direct avec un fil entre la batterie et l’étouffoir et oh ! il clac !

A votre avis contrôler toute la ligne de fil et comment ? ou faire un relais mais ça commence a faire un peu trop non ?

deux petites question,

- une faible tension sur l'allumage a t elle une incidence sur l'étincelle et la combustion ?
- quel est le rôle de l'étouffoir sur la carburation ?

 

 

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Salut,

Le rôle exacte de l'étouffoir je ne le connais pas mais par contre si ton étouffoir est en panne le moteur cale quand tu relache les gaz, il ne peut pas tenir le ralenti.....

s'il ne claque pas il est peut être bloqué, tu le demontes et tu le branche et le débranche en posant le fil electrique sur la cosse pour voir s'il bouge....

 

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Bonjour,

L'étouffoir est une sécurité, qui coupe le circuit de ralenti si le +12V contact est interrompu.

Rappelons que le circuit de ralenti étant indépendant du circuit normal, son réglage (vis richesse et by-pass) n'ont pas d'influence sur le fonctionnement normal du moteur.

Schéma:

24275322cw.jpg

Tu n'est pas obligé de prendre le relais Bosch, car il coûte l'appeau d’Éphèse. Un relais de chez Auto 5 suffit.

 

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Merci Loic, mon écartement rupteur était insuffisant, j'ai honte ! 

Merci Lucas pour ton schémas mais je ne peu pas utiliser le même relais que celui du démarreur, il me faut un relais qui déclenche après contact !

bon je vais câbler tout ça pour voir si ça va mieux !

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Bon en fait, une fois le rupteur correctement réglé ma tension à l’étouffoir semble correct... 11.5v. je vais pas mettre un relais pour rien ....

test de la bobine 3.5Ohms de résistance ça me semble correct. et avance de l’allumage ok.

Je vais faire des essais demain voir a chaud si ça merdouille toujours !

 

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Bon toujours en panne à chaud ... 

a froid ça démarre uniquement si je met un peu de gaz.

le faisceau d'allumage est récent et de bonne qualité... me reste à vérifier l'étanchéité du pointeau de carburateur.

Je vois bien l'objet relié aux flotteur qui permet de maintenir un niveau de cuve constant . J'ai pas trop d'idée pour faire le test, car le carburant est sous pression de la pompe. Si on  dépose on dépose la cuve et comment je contrôle l'étanchéité sous pression ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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