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Embrayage qui broute. T2a


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Bonjour à tous, 

J'ai profité dernièrement d'une énième déposé moteur pour changer disque et butée d'embrayage car mon moteur broutait au démarrage. 

Après seulement 1000km, mon embrayage se remet à brouter. J'ai mis deux rondelles en bout de gaine du câble afin d'augmenter sa courbure, ce qui n'a rien changé. 

La surface du volant moteur m'avait l'air en bon état, en tous cas bien meilleur que celui de mon pied moulé qui lui ne broute pas. 

Serait-ce le mécanisme d'embrayage qui serait à changer, ou la qualité des disques qui serait vraiment pitoyable ? 

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Il n'avait pas l'air de présenter de défaut. Je ne pense pas qu'il faille changer de mécanisme à chaque changement de disque, si?

La pédale est tout à fait normale, et le jeu correctement réglé.

 

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Il y a 22 heures, wurd a dit :

Il n'avait pas l'air de présenter de défaut. Je ne pense pas qu'il faille changer de mécanisme à chaque changement de disque, si?

si,il vaut mieux surtout avec un mecanisme a ressort.par contre avec un mecanisme a diaphragme,tu peux changer le disque sans avoir besoin d y toucher.

tu avais deja ce soucis avant le changement mais comme tu n a pas change le mecanisme,il y a fort a parier que ce soit lui le responsable.

Il y a 22 heures, wurd a dit :

et le jeu correctement réglé

tu as mis combien?

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Bonjour Wurd,

D' autres causes possibles:

Fuite d'huile au joint spi de vilo.

Fuite d'huile au joint spi de l'arbre primaire de boite.

Graissage trop généreux du roulement de l'écrou de volant moteur. (ou choix d'une graisse trop fluide qui pollue le disque d'embrayage)

Câble d'embrayage détendu ou "papillon" de réglage du câble desseré. (moins de 2cm de course sur une pédale d'embrayage de T2a, il y a un 'blème)

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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