Aller au contenu

Recommended Posts

Slt ..

Juste une petite question sur ma config carbu 44 weber idf sur mon 1776 ..

Il tourne nickel a part juste un petit trou a bas régime mais largement acceptable ..J'ai des 44 weber idf que je viens de refaire a neuf  et je voulais savoir si je change 

le gicleur d' essence de 135 par un 145 ce que je peu y gagner .??Gicleur de ralenti 60 ..!!

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ematoic ..

Bien justement elle est très agréable a rouler ..Je viens juste d'aller faire un ptit tour et franchement je me prend bien le choux pour pas grand chose . Mais c'était juste pour avoir une idée avec le gicleur d' essence a 145 pour tester car je sent qu'elle peut me donner plus ...! Merci a toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gicleur de 60 ralenti c'est très gros sur des IDF

le gicleur d'essence dépend aussi de l'ajutage d'air  et des emulseurs

sur des f11 bien que je pense aussi que les buses de 36mm soient trop grosses (moins de puissance en bas sans apporter plus en haut sur un moteur de moins de 140 ch) la base pourrait être 55/150/200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic ..

Donc gicleur de ralenti 55 ?

gicleur essence 150 ?

gicleur d'air 200 ? Pour ma config buse en 36 ?

Par contre je trouve qu'elle roule super bien .Peut être l'effet rapport poids puissance car c'est sur mon speedster (600 kilos)....!!!!

Pour cet hiver je changerais les buses ..Le mieux c'est quel buses ? 34 ? 32 ?

Merci a toi loic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les buses sont fonction de la cylindrée et du régime max. C'est pour cette raison que tu peux avoir des buses de 30mm sur un 2.0l de bus et des 36 sur un 1915 bien affûté !

C'est donc fonction de la configuration du moteur, aac, échappement, etc...

En 1776 un peu poussé, 32 c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, td12 a dit :

 

Donc gicleur de ralenti 55 ?

gicleur essence 150 ?

gicleur d'air 200 ? Pour ma config buse en 36 ?

 

oui avec les tubes f11 d'origine et les buses de 36 mm c'est une base.

60 sur des 48 IDF ça arrive assez souvent mais sur des 44 IDF c'est quand même gros.

d'origine c'est 135 essence 175 air, mais je pense que 150 essence / 200 air sera mieux en gardant les buses de 36mm

sinon tu passes directe en 32 mm avec des 55/ 135/ 190 (c'est toutjours une base de départ ) >> pour un moteur de 100-130ch ce serait une bonne taille de buses, même si c'est vrai que plus l'engin est léger et la boite est courte plus on peut monter gros en buses, mais 32 mm est un bon compromis pour beaucoup de 1776 cc dans la tranche 100-125 ch, tu pourrais gagner en reprise et agrément général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..

Donc j'ai commander tous mes gicleurs et je vous tiens au jus des perfs ....!!(( Il faut donc que je reprenne tous mes réglages richesse/ralenti et synchro ..??))

Pour cet hiver je passerais en  32 a moins que ma nouvelle config soit nickel..!! Ce qui est fou c'est qu'elle tourne comme une horloge et qu'elle ne consomme pas des masses 9 L / 100 

Merci a vous les gars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que tu aurais un meilleur rendement en bas avec des 32. Pour la reprise des réglages, oui de toutes facon mieux vaut reprendre une base saine. Si la synchro est bonne pas besoin d'y toucher mais ca mérite de faire un controle.

Tout comme le réglage de la tringlerie, si ca n'a pas été fait depuis un moment...

9L c'est ce que j'ai en moyenne sur ma cox aussi, aprés ca dépend de la conduite :D Sur un long trajet j'ai déjà réussit à descendre sous les 8.5l voir un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ematoic , je vais reprendre les réglages ..J'ai contrôler ma synchro ce matin et elle est nickel ainsi que la tringlerie ..Là , dans un premier temps , je vais changer les gicleur de ralenti / essence / air ..

Pour les buses en 32 je me garde sa sous le coude pour les longues soirée d' Hiver ..:D

Car la franchement , elle tourne vraiment nickel , mais je sent le manque en bas et surtout dans les côtes quant je suis sur un filet de gaz , quant je met le pied dedans elle ne décolle pas comme elle devrait  .. C'est kool 9 L/ 100 pour nos moteur , est comme tu dit , tous dépend si ont a le pied lourd ou pas ...:D:D

Merci en tous cas les gars .....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...