Aller au contenu

allumeur sur moteur patchwork


Recommended Posts

Peu importe, ton moteur se retrouve au final à n'être ni plus ni moins qu'un 1600 avec Engle 110. Ce qui définit la valeur de l'avance, c'est essentiellement le couple carbu allumeur .Si ton 1600 a un Engle 110, c'est parce que tu as monté probablement 2 carburateurs, donc quasi systématiquement un allumeur centrifuge type 009 donc un réglage autour de 10° en statique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 at 14:49, jyves a dit :

Etude F4E très intéressante et très détaillée sur les allumeurs origine !  Mais quand on a un moteur remonté à l'aide d'éléments de plusieurs moteurs différents, comment déterminer la bonne valeur d'avance ? (Mon cas. Carter H 03 05 125, vilo 1300 D.A., A.C. Engle 110, Kit 1600 D.A.)

Edit, réponse de Jyves dans dans une autre rubrique :  

 

Allumeur Bosch 0 231 146 101 (vw 113 905 205 AL) - Carbu 34 PICT3

Et RV, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est toujours utile de poser la question... 

Engle 110 avec un 34 pict, tu dois avoir un ralenti très instable ! C'est un aac qui n'est pas adapté à ton montage.

Rv : Rapport Volumétrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TTof a dit :

Comme quoi, c'est toujours utile de poser la question... 

Engle 110 avec un 34 pict, tu dois avoir un ralenti très instable ! C'est un aac qui n'est pas adapté à ton montage.

Rv : Rapport Volumétrique

Salut,

Le ralenti n'est effectivement pas un modèle de stabilité mais sans être catastrophique et sans trou à l'accéleration. Mon RV, je ne le connais pas car j'ai juste refait mon moteur à neuf avec les pièces en bon état dont je disposai et il s'agit de culasses de 1300 D.A. avec un kit cylindres pistons 1600 de Mécatechnic. Et donc, il n'y a aucune solution d'amélioration pour le couple Engle 110 / 34PICT3 ?

Et autre question: Est-ce qu'un 36 DCNF  conviendrait mieux ? Car j'en ai un en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TTof a dit :

Comme quoi, c'est toujours utile de poser la question... 

Engle 110 avec un 34 pict, tu dois avoir un ralenti très instable ! C'est un aac qui n'est pas adapté à ton montage.

Rv : Rapport Volumétrique

Oupsss... Dernière question: Y a t-il un sujet traitant du réglage du 34PICT3 notamment le réglage initial de la vis butée de papillon de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait usiner des culasses 1300 en 1600 (faut voir si seul le diamètre a été repris ou si la profondeur aussi ) tu as augmenté ton RV.

Pour le couple 34/Engle 110, c'est tout simplement que l'engle 110 fonctionne bien mieux en double carburateurs.

Pour le réglage de la vis contrairement à ce qu'on peut lire des fois sur le net, elle doit toucher la came !  Ce n'est pas le papillon qui doit buter dans le corps du carbu au ralenti.

Pour le réglage, tu tiens la came pour qu'elle soit en position "starter enlevé" et tu règle la vis pour que le papillon soit juste à ras du premier trou de progression donc avoir le papillon qui est limite de découvrir le trou.

Il faut évidemment enlever le carbu pour regarder le trou côté semelle du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...