Aller au contenu

25cv problème de pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'ai une ovale de 1953 dont le moteur pied moulé 25cv a été complètement refait ( ligne d'arbre, segmentation, etc... )

Le moteur a été démarré et réglé sur un banc et a tourné avec de l'huile 15w40 puis vidangé et remis en huile avec de la castrol classic 20w50 pour ses premiers tours de roues.

J'ai dés le début constaté que le voyant de pression d'huile s"allumait à chaud au ralenti OU en roulant lors de phase de décélération, j'ai roulé petit peu comme ça ( environ 1500 kms ) lors de la periode de forte chaleur du mois de juin ( plus de 40° par moment ) et j'ai associé ce problème à ces fortes chaleurs.

J'ai re roulé depuis cette période et j'ai constaté que le temoin avait moins tendance à s'allumer mais qu'il le faisait quand même, toujours au ralenti à chaud ( pas à froid ) et en roulant quand je n'accélère pas...

Voilà donc mon problème, j'ai eu differents avis oraux sur le sujet, et avant d'entamer des travaux éventuels plus fastidieux je voulais savoir si mon probléme ne vient pas tout simplement de mon huile ?

la 20w50 etait préconisée par vw à la base mais j'ai déjà entendu et lu  que sur des moteurs refaits il valait peut être mieux mettre de la 15W40...

Est ce que mon soucis viendrait donc de la viscosité de mon huile ?

Merci pour votre aide

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

En theorie, oui sur un moteur refait tu peux mettre de l'huile plus fluide (15W40) car encore une fois en théorie les jeux sont corrects.

Par contre si tu dis qu'avec ton moteur refait et de la 20w50 ton voyant s'allume je te déconseille de passer sur une huile plus fluide car ton problème va s'aggraver..

Comme l'a dit vwoldbeetle, contrôle dans un premier temps les valeurs avec un mano 

Un ralenti trop bas peut aussi provoquer ce phénomène mais sur un moteur refait de A à Z cela me parait étonnant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, je ne sais pas si ce problème existait avant, j'ai récupéré la voiture non roulante et n'ai donc jamais roulé avec avant.

Je vais essayer de me procurer un mano, j'ai trouvé ça comme valeur :

0.5 bar au ralenti

2.0 bars à 2500 rpm

Vous confirmez ?

Pour l'huile c'est bien ce que je pense, en passant sur de la 15w40 mon problème va s'aggraver

Merci pour votre aide 

Yan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir à quelle température d'huile tu mesures ces valeurs ! En dessous de 110 ou au dessus car la pression chute au dessus de 110.

C'est clair que c'est un peu bas pour un moteur refait mais 2 bars pour 2500t/min si t'es vers les 110°C c'est correct.   Si c'est à 90, là c'est trop bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je baisse la viscosité de l'huile quand je suis à plus de 2,3 bar vers 3000 rpm environ... avec l'huile au max de température soit 110°C pour ma part (sinon je monte un radia d'huile extérieur).

En accélérant jusqu'à obtenir la régulation de pression 2,8 à 3  bars max sont bien. 3,2 bars est à considérer come un maxi à 100°C. au delà il faut modifier un peu le circuit d'huile pour ne pas avoir un rendement en baisse et une huile qui monte trop haute en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...