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Usure disque embrayage


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C'est peut être ta photo mais avant de dire qu'il est usé ou non, il me parait "gras" ...

Après pour l'usure ... le disque est usé quand on approche les rivets :P ... difficile de confirmer avec une seule photo

Mais au prix que cela coute il est souvent plus judicieux de profiter pour en changer quand on l'a démonté

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Merci, c'est bien ce que je pensais...

Oui il est bien gras à cause d'une fuite d'huile, il me reste environ 1 mm jusqu'aux vis .

Mais Vous avez raison vu le prix je ne vais pas s'embêter à essayer de le dégraisser :D

Normalement ça fait combien de km un disque d'embrayage?

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Il y a 18 heures, fabtitzef a dit :

Normalement ça fait combien de km un disque d'embrayage?

Bonjour,

Le mien doit avoir dans les 100.000 Km, avec une conduite normale, urbaine et longs trajets.
Je changerai le disque lors de la prochaine dépose du moteur.

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Il y a 2 heures, fabtitzef a dit :

Bonjour, 

j'ai trouvé ce bout de joint dans la cloche d'embrayage, quelqu'un sait d'ou il peut venir?

20170815_091213[1].jpg

slt,

regarde du côté du démarreur,

le joint cache poussière peut-être

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il y a 49 minutes, tetic a dit :

slt,

regarde du côté du démarreur,

le joint cache poussière peut-être

j'y ai bien pensé vu que j'ai retrouvé la plus grande partie a coté, mais je ne vois pas ou.

 

N.B.: j'ai encore oublié de préciser que c'est une cox 1200 de 1970 6v d'origine transformé en 12v

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bonjour,

je remet une photo du plus grand morceau nettoyé que j'ai trouvé au cas ou ça en dirait plus à quelquun.

 mais je pense que c'est un joint qui est tombé quand le mécano a changé l'embrayage la dernière fois, car j'ai regarder dans les shops et je ne vois un qui y ressemble.

je rappelle il devait faire un peu moins de 40mm int. et 55mm ext., 2mm d'épaisseur sur 4mm finissant 1mm à l'extérieur

en plastique (bakelite?) brun-rouge

59956852e7886_20170817_1151301.thumb.jpg.7f228c67c4b37805cb76350ec250ee21.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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