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Usure disque embrayage


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C'est peut être ta photo mais avant de dire qu'il est usé ou non, il me parait "gras" ...

Après pour l'usure ... le disque est usé quand on approche les rivets :P ... difficile de confirmer avec une seule photo

Mais au prix que cela coute il est souvent plus judicieux de profiter pour en changer quand on l'a démonté

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Merci, c'est bien ce que je pensais...

Oui il est bien gras à cause d'une fuite d'huile, il me reste environ 1 mm jusqu'aux vis .

Mais Vous avez raison vu le prix je ne vais pas s'embêter à essayer de le dégraisser :D

Normalement ça fait combien de km un disque d'embrayage?

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Il y a 18 heures, fabtitzef a dit :

Normalement ça fait combien de km un disque d'embrayage?

Bonjour,

Le mien doit avoir dans les 100.000 Km, avec une conduite normale, urbaine et longs trajets.
Je changerai le disque lors de la prochaine dépose du moteur.

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Il y a 2 heures, fabtitzef a dit :

Bonjour, 

j'ai trouvé ce bout de joint dans la cloche d'embrayage, quelqu'un sait d'ou il peut venir?

20170815_091213[1].jpg

slt,

regarde du côté du démarreur,

le joint cache poussière peut-être

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il y a 49 minutes, tetic a dit :

slt,

regarde du côté du démarreur,

le joint cache poussière peut-être

j'y ai bien pensé vu que j'ai retrouvé la plus grande partie a coté, mais je ne vois pas ou.

 

N.B.: j'ai encore oublié de préciser que c'est une cox 1200 de 1970 6v d'origine transformé en 12v

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bonjour,

je remet une photo du plus grand morceau nettoyé que j'ai trouvé au cas ou ça en dirait plus à quelquun.

 mais je pense que c'est un joint qui est tombé quand le mécano a changé l'embrayage la dernière fois, car j'ai regarder dans les shops et je ne vois un qui y ressemble.

je rappelle il devait faire un peu moins de 40mm int. et 55mm ext., 2mm d'épaisseur sur 4mm finissant 1mm à l'extérieur

en plastique (bakelite?) brun-rouge

59956852e7886_20170817_1151301.thumb.jpg.7f228c67c4b37805cb76350ec250ee21.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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