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Démarreur fatigué ?


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Bonjour,

Après 6 semaines d'immobilisations, ma cox n'a pas redémarré. En tournant la clé, aucun bruit au niveau du démarreur. J'ai d'abord incriminé la batterie bien que je l'avais débranchée durant ces 6 semaines mais elle était à 12.6 Volt.

Avant de chercher plus loin, j'ai vérifié si le démarreur tournait en posant un câble 1/4 de seconde directement de la batterie vers le solénoïde. Là ça réagit ! Du coup, je réessaie de démarrer à la clé, et ça démarre aussitôt. Quelqu'un a une explication ?

Même si ça remarche, je me dis que c'est peut être signe que le démarreur est en train de lâcher. Que faut il vérifier ou nettoyer pour garantir son bon fonctionnement et éviter la panne  ?

Merci pour vos conseils

Frédéric

 

 

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Cela ressemble plutôt à un soucis de contacteur de démarreur.

Les contacts s'usent avec le temps et surtout le nombre de cycles d'utilisation électrique.

Le mieux est de monter un relai de démarreur qui ne fera plus que faire passer quelques mA dans le contacteur.

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Merci pour ta réponse.

Pour le câblage du relais, j'ai vu que certains le montent tel quel, d'autres intercalent un fusible de 15A, et que sur le net on peut aussi trouver ce relais avec porte fusible intégré de 30A.

Je vais m'orienter vers le relais avec porte fusible intégré, ça me paraît propre. Je posterai la photo du montage dès que ce sera monté.

Fred

 

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Après, ça ne mange pas de pain de le déposer/ouvrir/contrôler ... ça prend vraiment pas longtemps..

Contrôle des charbons, nettoyage (ça s'encrasse vite ces petites bêtes là), un peu d'huile sur tout ce qui est mobile, repose en graissant abondamment le nez.....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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