Aller au contenu

relais phare / demarreur


Recommended Posts

Merci Fonfon,je viens seulement de voir ta contribution encore une fois riche d'infos!

de mon coté j'ai monté le relais du plus proprement possible coté moteur à refaire,je le ferai dans le coin du demarreur... j'ai pris que du gros 6mm2,j'ai mis un fusible entre la batterie et le 30 (30A).

j'ai testé sans avoir demarré le combi de la semaine (il me fais le coup depuis que je l'ai laissé 1 mois) en général ca claque et rien,obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.

là c'est parti direct, j'espere donc que ça sera stable dans le temps et je compte ensuite m'attaquer aux phares,faut voir le temps que ça m'a pris de tout couper,souder,placer... je suis lent mais j'aime ça!

 

IMG_20171007_171048[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les relais pour les phares tu n'as aucun fil d'origine à couper ou souder.

En faisant ce montage je voulais pouvoir remettre le câblage comme à l'origine si l'envie me prenait.

Les deux fils jaune et blanc sont simplement débranchés du porte fusibles pour se retrouver branchés sur les relais, les autres fils d'alim, de masses et de connexion entre les relais et porte fusibles sont nouveaux et seulement équipés de cosses aux extrémités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le solénoïde du démarreur ou pour les phares ?

Le solénoïde du démarreur fait environ 8 A en 12 V donc c'est ok avec un 30 A.

Les fusibles des phares font 16 A c'est donc ok là aussi avec des relais de 30 A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fonfon a dit :

Pour le solénoïde du démarreur ou pour les phares ?

Le solénoïde du démarreur fait environ 8 A en 12 V donc c'est ok avec un 30 A.

Les fusibles des phares font 16 A c'est donc ok là aussi avec des relais de 30 A.

je n'ai installé que le relais pour le demarreur.

en amont du relais (entre +bat et le 30 du relais)  j'ai mis un porte fusible. Je doute sur la valeur necessaire.qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine ce circuit n'est pas protégé par un fusible, pourquoi en rajouter un ?

comme tu as déjà le porte fusible il peut toujours servir à te protéger d'un court circuit, avec une intensité de fonctionnement du solénoïde de 8A mets au moins 16 ou 20A pour ne pas risquer la panne à cause du fusible.

pour les phares les fusibles sont déjà présents, inutile d'en ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...