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compatibilité allumeur/ carburateur sur 1192 cm³


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Salut à tous !

Voilà,  j'ai un moteur 1192 cm³ de 76 avec comme allumeur un 043 905 205 K (rare selon Lucas) et un carburateur 28 pict 2.

Après moulte recherches il s'avère que le carburateur ne correspond pas à l'allumeur, il faudrait un 30 pict 3.

Je suis tombé sur des discutions avec Kads et Loïc au sujet de ce carburateur mais  il faudrait me confirmer la génération du carburateur et à quoi je le reconnait.

Je voudrai un montage cohérent à l'année du moteur.

Pour info: La cox est en 6 volts (1966),  à l'usage le moteur fonctionne bien, il a de la patate (au sens large hein :P)  mais on sent qu'il n'est pas "rond"( carbu / allumeur / faisceaux refait et allumage / culbuteurs réglés). 

Le ralenti à froid est chaotique (3 cylindres pendant 30 secondes), et parfois lorsque je coupe le moteur, il continu à tourner un cycle ou deux avant de s'arrêter. Ce qui m' amène à la compatibilité de l'ensemble carbu / allumeur découvert il y a peu.      

Merci.

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C'est bien celà il te faudrait idéalement un solex 30 pict-3 dernière génération.

Sur l'embase la majorité de ceux qui conviennent sont marqués vw 472.1 et 525.1, 2 ou 3 conviennent.

 

 

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Il ne faudrait pas plutôt un 30 pict compatible avec le filtre à air?

J'ai roulé avec un Solex 30/31 pict Brazil (et un allumeur 009), et à part consommer plus, je n'ai pas remarqué de différence.

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ou lucas  >> je viens d'éditer mon message je voulais écrire 30 PICT-3 et j'ai écris 34 par erreur >> je viens de corriger

par contre je préfère le 30PICT-3 dernière génération au Brosol H30/31 qui est de bonne qualité mais avec un signal d'allumeur incorrect.

 

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Merci de votre réactivité !

Ok pour les numéros vw et la prise de dépression sur le devant.

Mais du coup tu branches comment la prise de dépression qui se trouve sur le côté, faut la boucher ? 

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image.png.659a24cc8d396905e6fe889808f20685.png

Je t'emprunte cette photo Lucas, juste pour me répondre sur le branchement des prises de dépression.

Mon soucis est que le filtre à air à bain d'huile en métal que j'ai date de 66.

Est ce que je peux quand même utilisé ce filtre en faisant un piquage sur la durite (qui va au bouchon de remplissage d'huile) vers la prise de dépression située sur le devant ? 

J'arrête de vous embêter merci !

 

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Tu bouches la sortie sur le carbu par un bout de durite fermée par une vis...L'autre solution concernant ton problème consiste à changer l'allumeur par un plus ancien .Ce qui est important c'est que le carburateur et l'allumeur soient appairés quelle que soit l'année du moteur qui reste un 1200 dans tous les cas...

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Merci à vous trois, j'ai les billes qu'il me faut.

Maintenant il y a plus qu'à chercher ! 

Pour ceux que çà intéresse j'ai trouvé avec les numéros de Loïc une liste de correspondance carbus / allumeurs sur TheSamba:   https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=5693683

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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