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calage allumage 1600ct? grille non gradué pour un débutant


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Bonjour je souhaites régler correctement mon allumage j'ai acheter une règle mais elle ne conviens pas a mon 1600ct j'ai sur ma grille ventilateur uniquement une pointe est ce le point zéro? ou 5° d'avance comme le demande la rta ?combien au max faut t'il d'avance ?Et autre question une foi le réglage allumage fait pour le carbu il faut fermer la vis d'air et laisser ouvert deux tour pour régler la richesse ?merci a vous  

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La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre.

Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière.

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Le 08/08/2017 at 20:40, zono a dit :

La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre.

Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière.

Ça marche aussi avec un Allumage électronique ? Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? 

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Le 13/08/2017 at 14:04, maxxou a dit :

 Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? 

Si tu as du cliquetis, tu dois diminuer ton avance de 2° environ et essayer à nouveau. C'est important, c'est assez destructeur pour le moteur !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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