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Trou a l'acceleration sur route sinueuse.


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Bonjour,voilà je m explique sur mon buggy 1600 da équipé de deux carburateurs 34 ict quand je roule sur route détérioré ou bien dans une grosse montée il broute quand il ne cale pas.La pose d'un régulateur de pression n'à rien changer et les démarrage à chaud sont assez laborieux mais sur route "propre" je n'ai pas de soucis de fonctionnement . Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller? Problème de pompe essence ou hauteur de cuve? Merci. 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour je vous redonne quelques nouvelles ,après nettoyage du réservoir demontage du coude de sortie d'essence  (pas de crepine) et une refection des carburateurs (pointeaux et nettoyage des gicleurs) le phénomène c est un peu estompe.j'en ai discuté avec Fabrice L. A dijon car il a la même configuration que moi sur son buggy ce serait en parti dû à la conception des 34 ict par le manque de réglage et aussi des pipes courte sans tuyau pour equilibrer les pressions et m'a conseillé de rabaisser la hauteur des cuves en passant.voilà

 

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Pour le niveau de cuve, normalement de 6,5mm, Weber conseille de le mettre à 8 mm (niveau de carburant plus bas dans la cuve).

A noter que la valeur maxi du flotteur recommandée est de 12.5 mm (ouverture maxi du pointeau).

Le ralenti/ bas régime est plus propre avec un tuyau de balance sur les pipes entre les cylindres #2 et #4

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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