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ressorts de suspension kerscher 1302/3


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Bonjour à tous,

Est-ce qu'un membre du forum a fait l'acquisition de ressorts de suspension de marque kerscher pour 1302 ou 1303 montage A (avant 73).

On peut les trouver sous le nom "kercsher 060" et ils ont pour référence référence 70 800 10 KER. Petit détail ils sont homologués TÜV et annonce un abaissement de 30mm, ce qui serait parfait.

Ils sont disponible chez certains annonceurs allemands.

Je voudrais savoir ce que ça donne, car sur la malheureuse 1303 que je viens d'acquérir il y a ces fameux ressort rouges vendus par beaucoup d'annonceurs (les miens sont des  eibach...). Mais je ne vais pas relancer le débat sur ces ressorts à la couleur vive, ça fait 15 ans que je roule en cox "mcpherson" et tout le monde sait que ces ressort sont trop souples et posent les amortos sur les butées caoutchouc, d'où une tenue de route déplorable et dangereuse. Pour moi les "rouges" c'est un non catégorique.

Bref, je me suis dépanné en attendant avec de vieux ressorts d'origine, mais le nez est clairement trop haut.....comme beaucoup de 1302/1303, et comme l'arrière se tasse avec les années...

 

Si vous avez des infos sur ces ressorts, je suis preneur, j'aimerai évité de faire comme sur ma 1302 et d'avoir une voiture très dure et très basse : jambes réglables et ressorts stock. La 1303 va me servir de daily et je compte garder mes jante en tole de 5,5 devant.

 

Merci à vous.

Pierre.

03-kaefer-6-2015.jpg

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  • 1 an plus tard...

Perso ,j'ai posé des jambes de 1303 raccourcies ,j'ai fait souder de quoi pouvoir régler, avec des cartouches de golf 1 et les ressorts d'origine , au plus bas sur la photo car sinon tu tapes le chassis? ,,c'est confortable sans taper ,rien à voir avec les ressorts rouge?

 

1303 1.jpg

1303 2.jpg

1303.jpg

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Exactement, ça devrait être interdit vu la dangerosité de ces pièces. Mais rassurez vous, d'autre modèles de véhicules sont impactés aussi, particulièrement les golf 1 avec leur faible débattement avant sur les modèles avec motorisation lourde, gti ou diesel, mêmes des simples ressorts eibach de bonne qualité posent les butées en virage (déjà que d'origine en conduite appuyée ça le fait pas...), c'est ultra casse gueule.

 

Tu as les bleus en kerscher reno1303 ?

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Oui les 080.Je les avais achetés il y a très longtemps et seulement monté cette année. J'ai fait une tour dans une 1303 avec des coupelles décalées et ça a été la révélation niveau confort.

Résultat je suis passé d'un truc tape cul, à quelque chose de plutôt confortable.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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