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Coincé en Italie ! Besoin d'aide ! Démonter cache colonne direction/neiman


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Bonjour à tous, j'ai un combi t2 1974, dans le cadre d'un changement du flector de direction,  le cache reliant la colonne au tableau de bord (celui avec le neiman) a été  dessolidarisé du tableau de bord puis descendu (avec force) d'environ 2 cm. Impossible de le remonter en forçant. Est il possible de le desserrer quelque part (sur le dessus peut etre) pour le bouger plus facilement. ? 

Question annexe: comment enlever le cache en bas de la colonne au niveau du plancher pour changer le flector? J'ai enlever les deux vis mais la " bague en plastique" sur le dessus du cache m'empêche de le soulever. 

(Les photos ne veulent pas télécharger dsl ) 

Merci à tous :)

IMG_0350.JPG

Modifié par Remidelhorme
Je suis coincé en Italie, j'ai besoin d'une aide rapide
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Je ne suis pas sur de répondre à ta question mais sur ta première photo, on voit déjà qu'il y a un circlips à démonter ...

 

Quand au couvercle au sol, je suis dans la même impasse sur mon t2a de 71 (en plus il m'est impossible de retirer le volant de la colonne j'ai déjà abimé ce dernier en tentant de le faire ...

 

Édition :

Mais à la lecture de la vidéo, qui a été postée pendant ma rédaction ;),  et même si ça me fait sourire  (ou pas) que Méca se contente de lettre sa pub en filigrane et ne propose même pas les sous titres en français ...

Pour revenir au sujet, à la lecture de cette vidéo somme toute utile même en anglais :P le plus simple semble être de retirer la vis qui est sur le boitier de direction et l'ensemble du haut, flector compris, vient une fois que tout est dévissé en "haut"... Je n'ai plus qu'à trouver un flector à Spa.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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