Aller au contenu
Michat

monte de pneus sur type 14 ?

Recommended Posts

Bonjour

En cours de restauration sur 1 Karmann de 63, je le souhaite légèrement rabaissé et en look au plus proche de l'origine.
Quelle monte de pneus me conseillez vous ?
Confort de conduite, sécurité et look.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rabaisser même pas beaucoup avec des pneus d origine tu vas frotter l intérieur des ailes à chaque braquage à fond. J ai monté des 145/60. Le look est quasi d origine et ça frotte plus.... Je compte à l avenir quand j aurai du temps prendre deux jantes que je modifierai pour décaler le centre de la jante vers l extérieur et je repasserai en 155....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne qui s'occupe de la restauration va mettre du 135 70 et 175 65 avec flans blanc atlas

Qu'en pensez_vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flancs blancs rapportés type Atlas sont effectivement à proscrire. Pour la monte pneumatique, tout dépend si on privilégie le look à l'efficacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un véritable casse tête !

Bon et bien les flans blancs je vais laisser tomber

look ou efficacité et bien...
L'idéal serait les 2 avec toujours un léger rabaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la taille des pneu devant est effectivement un casse tête, mais si je dois te conseiller une chose à 100% c'est de conserver l'allonge de la monte d'origine derrière ... c'est à dire 155/80r15 ou 165/80R15 avec une préférence pour le 165/80 (ou équivalent en plus large mais c'est inutile) mais surtout de ne pas mettre une taille comme le 175/65R15 ou encore plus petit en diamètre qui va te "raccourcir" ta boite car il sont plus petits en diamètre que l'origine ...

A moins que ton but soit de trainer par terre et d'avoir une auto qui chasse même en ligne droite car tu roules sur les flancs tellement tu es bas :P

 

Pour devant, c'est plus discutable et dépend du niveau de rabaissement mais je pars du principe que le 155/80 reste le plus efficace et te donne en plus une lecture juste de la vitesse au compteur. Après, très proche  il y a le 145/80, le 155/70, le 165/65 ... les autre je trouve que ça fait galette ou roulette, mais c'est un avis perso ... et le 135 c'est vraiment pas large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×