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monte de pneus sur type 14 ?


Michat

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Bonjour

En cours de restauration sur 1 Karmann de 63, je le souhaite légèrement rabaissé et en look au plus proche de l'origine.
Quelle monte de pneus me conseillez vous ?
Confort de conduite, sécurité et look.
Merci

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Rabaisser même pas beaucoup avec des pneus d origine tu vas frotter l intérieur des ailes à chaque braquage à fond. J ai monté des 145/60. Le look est quasi d origine et ça frotte plus.... Je compte à l avenir quand j aurai du temps prendre deux jantes que je modifierai pour décaler le centre de la jante vers l extérieur et je repasserai en 155....

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Le sujet de la taille des pneu devant est effectivement un casse tête, mais si je dois te conseiller une chose à 100% c'est de conserver l'allonge de la monte d'origine derrière ... c'est à dire 155/80r15 ou 165/80R15 avec une préférence pour le 165/80 (ou équivalent en plus large mais c'est inutile) mais surtout de ne pas mettre une taille comme le 175/65R15 ou encore plus petit en diamètre qui va te "raccourcir" ta boite car il sont plus petits en diamètre que l'origine ...

A moins que ton but soit de trainer par terre et d'avoir une auto qui chasse même en ligne droite car tu roules sur les flancs tellement tu es bas :P

 

Pour devant, c'est plus discutable et dépend du niveau de rabaissement mais je pars du principe que le 155/80 reste le plus efficace et te donne en plus une lecture juste de la vitesse au compteur. Après, très proche  il y a le 145/80, le 155/70, le 165/65 ... les autre je trouve que ça fait galette ou roulette, mais c'est un avis perso ... et le 135 c'est vraiment pas large ...

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Pour avoir une idée de la différence entre les taille, le lien indispensable c'est celui là : http://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

 

tu vois par exemple qu'un 175/65 c'est 3cm en moins en diamètre (+2 en largeur ... pour ce que ça sert)  et le 135/70 c'est 6cm en moins (et +2 en largeur )...

 

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  • 3 mois plus tard ......

je relance le sujet car il faut me décider une bonne fois pour toute.
AVANT: 

proscrire le 135 (trop galette) et 155 (va frotter si rabaissement)

privilégier en 145: le 145X55, 145x60, 145x65, 145X80

privilégier en 165: le 165x65, 165x80

Alors 145 ou 165 ?

 

ARRIERE:

proscrire le 175 (va raccourcir la boite) me confirmez-vous ?

privilégier le 165x65, 165x80

Merci

 

 

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Pour l'avant tout dépend du déport des jantes, celles d'origine en 155/80 R15 passent quitte à monter des élargisseurs de voie si les pneus touchent à l'intérieur.

A l'arrière avec le bon déport tu peux passer des pneus très gros, actuellement j'ai des 195/65 x15sur des jantes 5,5" mais déja monté des 205/55x17 sur des jantes 7" (sur trompettes courtes)

L'idée à l'arrière c'est de ne pas raccourcir le développement de la boite 155/80 R15 ou 165/ 80 R15 si ce sont des (fines) jantes d'origine le 165/65x15 tire trop court et ça va faire moche si tu montes à l'avant des pneus en 155/80 x15

La largeur et le déport des jantes importent beaucoup et si l'ET est trop élevé c'est facilement modifiable en posant des élargisseurs de voie

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  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car j'ai un KG de 67 version US trompettes et freins à disques à l'avant dont j'ai changé les jantes pour passer à un look plus d'origine. J'avais jusqu'à présent des Empi montés de pneus 165/15. Impossible pour moi de savoir si il s'agit de 60, 70 ou 80 car pas d'indications. Tout ce que je peux dire c'est que l'avant en braquant à fond frottait un peu.

j'ai choisi pour l'avant des jantes 15 x 4,5 - 4 - 130 et pour l'arrière des 15 x 5,5 - 4 - 130.

j'aurai souhaité monter sur l'avant des 155/80/15 et à l'arrière des 165/80/15 ou bien des 155/70/15 à l'avant et à l'arrière des 165/70/15. L'idée étant si possible d'abaisser un petit peu la voiture en jouant sur les pneus mais peut être que cela n'a pas de sens. J'ai essayé de trouver des infos sur le site mais ce n'est pas très évidant pour moi de m'y retrouver. Pas très calé en pneus.

merci pour vos conseils.

Fabien

 

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Salut Fabien, 

tout d’abord si tu as marqué 165R15 sur ton pneu sans d’autres indications c’est que c’est du 165/80 R15. 

Apres ce qui est des tailles de pneus je ne peu pas t’aider beaucoup au niveau du « look » de ton KG  

Si ce n’est que le 155/70 se montera bien sur tes jantes en 4,5 et tu gagnera théoriquement 3,1cm de diamètre par rapport à du 155/80

pareil pour l’arrière le 165 se montera bien sur tes jantes en 5,5. Tu gagnera (en 165/70) théoriquement 3,3 cm au diamètre par rapport au 165/80  

voilou?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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