Aller au contenu

Moteur 1600ct


Recommended Posts

Salut a tous, j'ai demonter le moteur 1600ct de mon t3 et j'ai les tiges de culbu tordu, 1 ressort de soupape bloqué, j'ai appris que l'ancien proprio a debloqué le moteur avant de me le vendre...,donc je pense que le moteur est naze et que cout des pieces et main d'oeuvre pour le refaire reviendrait au même prix... mais galère pour trouver un moteur 1600ct, si quelqu'un peut me renseigner pour trouver un moteur se serais cool. Bon week-end a tous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, combimaison a dit :

A mon sens le moteur n'est pas mort, il couterait moins cher de le déposer/contrôler/réparer/reposer pour repartir sur une base saine, plutôt que d'acheter 1000 ou 1500 balles un hasardeux moteur tournant d'occas' ............

Surtout un 1600 CT, et ce serait l'occasion de fiabiliser le haut moteur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu disposes d une base pas facile a trouver,  alors tant que tu y es, demonte le intégralement et fais le contrôler,voir rectifier si besoin. Remonte le dans les regles de l art avec haut moteur de cox en raisonnant couple, tu trouveras quelques sujets ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par la même occasion n'hésite pas à mettre de coté les pièces de CT. Je prends des pièces de CT dès que j'en trouve. Ces moteurs sont peu courant et certaines pièces spécifiques quasi introuvables. Voulant garder el look de mon 1600CT entièrement d'origine, je l'ai refait il y a quelques mois. Pour environ 1500 (plus si la base est malade). Tu vas te retrouver avec un moteur refait à neuf. Aprés... il y a de la lecture et du temps à passer si tu ne l'as jamais fait mais à voir suivant ton budget et ton envie.

J'ai juste changé les coussinets, un kit 1700, culasse usinées pour le kit neuves AA500. (déjà... avec ce kit culasses/pistons on enlève les grosses lacunes de refroidissement du CT). Ensuite je suis passé sans modif en poussoirs T4 mécaniques. Les hydrauliques sont trop aléatoires pour moi (problèmes d’amorçage, agrafes qui sont parties etc...). Et ensuite réfection du carbu de 34 par un pro et petit préparation au passage pour le même prix (eco-boost). Il y a aussi d'autres prépas possible sur ce carbu.

Le point noir pour moi sur le CT c'est l'échappement. Il est restrictif, coute 2 bras en neuf (900€ environ pour de la qualité surement moyenne) et trés rarement en bon état en occasion. Avant d'essayer d'en fabriquer un moi-même j'ai du réparer le mien au mastic... En gros toutes les brides sont déformées... Il faudrait toutes les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...