Aller au contenu

controle technique 2018


Recommended Posts

C'est clair! Des 205 et des bx j'en vois rarement à l'atelier! 

Il y a 1 heure, Marty a dit :

Si sa BX est "état sortie d'usine" elle passera le CT. Ne prends pas les exemples à la lettre. Je veux parler des voitures qui changent de main pour 500 ou 1.000 euros .... 

C'est clair! Des 205 et des bx j'en vois rarement à l'atelier! par contre les "voiture à 1000€ "les gens ne les possède par choix mais plutot par obligation! Tout les jeunes n'ont pas papa et maman derrière payer une caisse a 5000€! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marty a dit :

Le contrôle technique qui se durcit, c'est de bonne guerre. Gardez quand même à l'esprit que nous avons actuellement un des CT les plus laxistes d’Europe ... par curiosité regardez en Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre ... on n'est pas les plus mal lotis !

Hé oui, et le CT français ne va pas encore contrôler la conformité des véhicules.
Heureusement pour les Belges, car sinon il ne serait plus possible de vendre outre-Quiévrain les cox bidouillées. :wacko:

J'imagine la levée de boucliers quand le CT français ressemblera à ceci:

 

3956930608.jpg

Bon, je plaisante... je pense que le durcissement (nécessaire, quand on voit certaines poubelles qui roulent légalement) du CT français est une mesure comparable à celle du temps de baladurettes.
A la FFVE de veiller à ce que les voitures anciennes ne tombent pas dans le même coup de filet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques années, les traces de graisses et poussières sur les amortisseurs sont devenues sources de contre visite, il suffit de passer un coup de chiffon sur les amortisseurs avant le CT, ce sera pareil pour les étanchéité moteur boite, un coup de propre et c'est réglé. Même une Rolls avec 50.000 kms il y a du cambouis dessous...

par contre pour les points de rouille, ça va relancer le marché du mastic et des bombes de peinture pour retouches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dave2000 a dit :

C'est clair! Des 205 et des bx j'en vois rarement à l'atelier! par contre les "voiture à 1000€ "les gens ne les possède par choix mais plutot par obligation! Tout les jeunes n'ont pas papa et maman derrière payer une caisse a 5000€! 

Si tu n'en vois pas, c'est effectivement qu'elles ne sont pas/plus entretenues ou alors avec des pièces venant de la casse ou de récup diverse. Je ne porte pas de jugement, je pense simplement que c'est ces véhicules que nos grands penseurs veulent retirer des routes... 

je pense également que dans les 20 ans qui viennnent, nos habitudes de mobilité vont grandement être remises en cause car on arrive à saturation des réseaux routiers, des villes .... on n'aura pas vraiment le choix, j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilité changera dans les années futures dans les agglomérations....en campagne je doute que dans 20 ans les choses soient très différentes tout simplement car il n y a pas de "marché" . On sera toujours obligé d avoir une auto pour se déplacer alors qu'en ville on sera obligé d utiliser les transports en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que la nasse se referme....

Pour ce qui est de passer MAINTENANT en carte grise collection, c'est devenu plus compliqué . Voir le site de la FFVE ( fédération française des véhicules d'époque.)

Et bien sûr plus cher.

FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf

FLASH INFO N°105 du 19 juin 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sprinder83 a dit :

J'ai aussi l'impression que la nasse se referme....

Pour ce qui est de passer MAINTENANT en carte grise collection, c'est devenu plus compliqué . Voir le site de la FFVE ( fédération française des véhicules d'époque.)

Et bien sûr plus cher.

 

La procédure a toujorus été la même, même si pas mal de préposés en préfecture l'ignoraient et au contraire il s'agit d'une formalité. Pour le prix, c'est le même depuis déjà pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fais plus de soucis pour ceux qui ont des autos neuves, ils seront condamnés à en racheter une nouvelle tous les 4 ans, juste avant la date fatidique du CT.

Ne serais ce que lors du contrôle de pollution, un poêle à mazout qui aura déjà quelques dizaines de milliers de kilomètres sera à l'ouest à cause de la recirculation des gaz qui aura tout encrassé et du pot catalytique qui est contreproductif pour le quidam qui fait quelques dizaines de bornes par jour pour aller au boulot.

Ma mère à une Citroen neuve et elle a déjà ramené son auto au garage 3 fois à cause d'une fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les hommes politiques devraient aller faire le tour des casses et ils se rendraient compte que ce ne sont pas des vieilles voitures qu on y trouve mais des voitures neuves.

durcir le ct ne servira a rien tout comme l objectif zero mort sur les routes:c est impossible!

il y a de plus en plus de voitures sur nos routes alors par quel miracle ils vont reussir a faire qu il y ait moins de mort.

pour commencer,que les constructeurs arretent de mettre de l alu et du plastique ici et la(surtout sur la carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex.4.74 a dit :

pour commencer,que les constructeurs arretent de mettre de l alu et du plastique ici et la(surtout sur la carrosserie).

déconne pas, je remonte un vieux land rover, si t'enlève l'alu il ne va pas rester grand chose.:wacko:

il y a un début d'infos sur le lien ci dessous, franchement ça ne m'inquiète pas du tout, ça se rapproche du CT que passe lucas en belgique.

l'état tend à retirer les poubelles de nos routes, ce qui est une bonne chose je trouve.

http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

La procédure a toujorus été la même, même si pas mal de préposés en préfecture l'ignoraient et au contraire il s'agit d'une formalité. Pour le prix, c'est le même depuis déjà pas mal de temps...

La même ?

Pas tout à fait. Jusqu'ici , il suffisait d'avoir un véhicule en carte grise normale dont la date de mise en circulation remontait à 30 ans, pour obtenir  automatiquement une carte grise collection directement en préfecture.. 

Pour ceux qui auraient cru avoir la bonne idée de conserver leur ancienne de plus de trente ans en carte grise normale, dorénavant,  pour passer en carte grise collection, il faudra obligatoirement, soit cracher au bassinet de la FFVE soit à celui du constructeur. Et quand on connait la position intransigeante de la FFVE à propos des Kit Cars et autre buggies , à mon idée, c'est pas gagné.

J'ai tendance à penser qu'on a encore fabriqué une pompe à fric ou un système à éliminer les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...