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controle technique 2018


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salut a tous,

je viens d apprendre une mauvaise nouvelle et c est un petit peu enerve que je vous ecris ces quelques lignes.

le nouveau ct va pointer le bout de son nez avec a la cle,une miriade de nouveaute.

le gouvernement,dans son obsession de voir disparaitre les vieilles voitures(occasion et collection)a peut etre enfin trouve un moyen sur et efficace.

le nouveau ct va porter sur plus de 400 points de controles contre 126 actuellement,ce qui va multiplier par 2 ou par 3 les sujets soumis a contre visite.

je ne sais pas encore si la concordance chassis/cg ainsi que partie saillante de carrosserie sera inclus dans le lot.

pour exemple:un miroir de retro abime ou un accoudoir mal fixe ou casse sera soumis a contre visite.

niveau pollution,c est la douche froide:contole pollution sur 5 gaz au lieu d 1 aujourd hui.

les defauts d etancheite(moteur et bv)notamment qui touchent beaucoup de cox sera soumis a une contre visite systematique.de plus,le vehicule sera immobilise et le proprietaire se verra remettre une autorisation de circulation pour 1 journee afin de pouvoir reparer.

le ct sera plus long donc forcement plus cher!

avec tout ca,je me demande si cela ne va pas avoir un impact sur la cote de nos vehicules et meme si on va pouvoir encore rouler avec.

on ne voit deja presque plus de cox(et autres) sur les routes,alors la,on risque de ne plus en voir du tout.

wait and see!

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Tous les fourgons aménagés n'ayant pas la mention VASP ou VTSU ou CARAVANE seront refusés au passage CT à partir du 05/2018... En gros, tous les T1/T2/T3 aménagés "home made" ne seront pas admis au CT, sauf si le propriétaire du véhicule présente un certificat de conformité concernant l'installation électrique liée au camping, ainsi qu'un certificat de conformité lié à l'installation gaz (plaques de cuisson, frigo trimixte, chauffage..)...

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Slt,

Je suis plus que dubitatif, ça sent la fake news a plein nez...

Tu peux donner tes sources...

2 polluants sont contrôlés a ce jour..

Des voitures neuves sortent fuyardes des chaînes a ce jour...

Etc...

Bref pour moi c'est bidon...

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Pareil pas fake, j'ai un très bon pote qui vient tout juste de passer les exams pour être contrôleur, et il m'a rapporté la même chose... Et pour les récentes, passage à la valise obligatoire!!! Et tout ce qui touche à la sécurité, et voyant au tableau de bord sera rédhibitoire, et un jour valide pour aller au garage (ou réparer)...

Mais pour nos "vieilles" il suffira de connaître un contrôleur ?

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salut à tous,

Perso j'ai passé le CT du buggy semaine dernière et le contrôleur technique m'a confirmé que le manque d'étanchéité moteur boite ce serait contre visite. quand j'ai laissé entendre que c'était du visuel est que le contrôleur faisait ce qu'il voulait, il m'a dit qu'il était eux aussi contrôlé par la DREAL et qu'en cas de trop de laxisme de leur part ils pouvaient perdre leur agréement. moaralité on est des vaches à lait, donc on paie.

Vous pouvez remercier SEGOLENE de ce petit KDO.... et d'autres.

 

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Slt,

La réforme va bien avoir lieux, je ne conteste pas ce point..

Elle est consultable sur le site de l'UTAC:

http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx

La ou je reste tres prudent c'est sur l'interpretation/dramatisation qui en sera faite par les journaux plus "ou moins" spécialisés ou les acteurs du secteur "plus" ou moins zelés....

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C'est vraiment pas nouveau, ça fait un bail que l'état veut rajeunir le parc français et nous faire acheter de la bagnole neuve... Tous les moyens sont bons pour préserver nos fleurons Renault/PSA....

Et plus ça va aller, plus on va vouloir nous vendre des caisses électriques, dites "propres"... En France, la voiture électrique EST la voiture du futur, les bornes de rechargement prolifèrent à vitesse grand V en France.... Pourquoi ? Pour créer une forte demande en énergie et ainsi pouvoir justifier la préservation la plus longue de notre parc nucléaire... En gros, l'écologie on s'en bat les burnes, le mieux étant de sucer les lobbyistes ....

Petite parenthèse, il faut rouler environ dix ans avec une électrique, pour amortir son bilan carbone depuis le début de sa construction, comparé à son équivalente en essence ou diesel qui affiche 0km au compteur...

Pour être à peu près peinard au CT aujourd'hui (mais demain?), mieux vaut acheter une caisse après 2006....

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il y a 32 minutes, combimaison a dit :

C'est vraiment pas nouveau, ça fait un bail que l'état veut rajeunir le parc français et nous faire acheter de la bagnole neuve... Tous les moyens sont bons pour préserver nos fleurons Renault/PSA....

Oui c'est celà .... notre système occidental ne fonctionne que par la consommation et le renouvellement, c'est un fait. Et nous profitons tous de la croissance générée par l'industrie automobile (1 emploi direct ou indirect sur 10 est lié à l'auto en  France).

Toutefois, pas de psychose d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 .... des années 70-80 en rendant leur remise à niveau prohibitive par rapport à leur remplacement. 

Le contrôle technique qui se durcit, c'est de bonne guerre. Gardez quand même à l'esprit que nous avons actuellement un des CT les plus laxistes d’Europe ... par curiosité regardez en Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre ... on n'est pas les plus mal lotis !

 

 

 

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il y a 5 minutes, Marty a dit :

Toutefois, pas de psychose d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 ....

 

 

 

Mouais, il n'empêche que la BX de mon voisin grabataire (conservée comme à sa sortie d'usine) est bien plus sécu que n'importe quel Rat's VW ou je ne sais quelle caisse de 2010 peu entretenue... Bref, encore des lois débiles...

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Il y a 1 heure, Marty a dit :

d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 .... des années 70-80 en rendant leur remise à niveau prohibitive par rapport à leur remplacement. 

Je ne pense pas, ces voitures il n'y en a déjà plus. A priori, ce sont les voitures en état limite des années 1995-2005 qui seront le plus pénalisées.

Pour ma part,  je note 2 points potentiellement problématiques pour nos anciennes en terme de contre-visite, la corrosion des soubassements ce ce qui impliqera d'avoir des véhicules en très bon état à ce niveau,  et les fuites d'huile moteur/boite. A voir les interprêtations qui en seront faites...

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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