Aller au contenu

controle technique 2018


Recommended Posts

salut a tous,

je viens d apprendre une mauvaise nouvelle et c est un petit peu enerve que je vous ecris ces quelques lignes.

le nouveau ct va pointer le bout de son nez avec a la cle,une miriade de nouveaute.

le gouvernement,dans son obsession de voir disparaitre les vieilles voitures(occasion et collection)a peut etre enfin trouve un moyen sur et efficace.

le nouveau ct va porter sur plus de 400 points de controles contre 126 actuellement,ce qui va multiplier par 2 ou par 3 les sujets soumis a contre visite.

je ne sais pas encore si la concordance chassis/cg ainsi que partie saillante de carrosserie sera inclus dans le lot.

pour exemple:un miroir de retro abime ou un accoudoir mal fixe ou casse sera soumis a contre visite.

niveau pollution,c est la douche froide:contole pollution sur 5 gaz au lieu d 1 aujourd hui.

les defauts d etancheite(moteur et bv)notamment qui touchent beaucoup de cox sera soumis a une contre visite systematique.de plus,le vehicule sera immobilise et le proprietaire se verra remettre une autorisation de circulation pour 1 journee afin de pouvoir reparer.

le ct sera plus long donc forcement plus cher!

avec tout ca,je me demande si cela ne va pas avoir un impact sur la cote de nos vehicules et meme si on va pouvoir encore rouler avec.

on ne voit deja presque plus de cox(et autres) sur les routes,alors la,on risque de ne plus en voir du tout.

wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fourgons aménagés n'ayant pas la mention VASP ou VTSU ou CARAVANE seront refusés au passage CT à partir du 05/2018... En gros, tous les T1/T2/T3 aménagés "home made" ne seront pas admis au CT, sauf si le propriétaire du véhicule présente un certificat de conformité concernant l'installation électrique liée au camping, ainsi qu'un certificat de conformité lié à l'installation gaz (plaques de cuisson, frigo trimixte, chauffage..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je suis plus que dubitatif, ça sent la fake news a plein nez...

Tu peux donner tes sources...

2 polluants sont contrôlés a ce jour..

Des voitures neuves sortent fuyardes des chaînes a ce jour...

Etc...

Bref pour moi c'est bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas fake, j'ai un très bon pote qui vient tout juste de passer les exams pour être contrôleur, et il m'a rapporté la même chose... Et pour les récentes, passage à la valise obligatoire!!! Et tout ce qui touche à la sécurité, et voyant au tableau de bord sera rédhibitoire, et un jour valide pour aller au garage (ou réparer)...

Mais pour nos "vieilles" il suffira de connaître un contrôleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Perso j'ai passé le CT du buggy semaine dernière et le contrôleur technique m'a confirmé que le manque d'étanchéité moteur boite ce serait contre visite. quand j'ai laissé entendre que c'était du visuel est que le contrôleur faisait ce qu'il voulait, il m'a dit qu'il était eux aussi contrôlé par la DREAL et qu'en cas de trop de laxisme de leur part ils pouvaient perdre leur agréement. moaralité on est des vaches à lait, donc on paie.

Vous pouvez remercier SEGOLENE de ce petit KDO.... et d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

La réforme va bien avoir lieux, je ne conteste pas ce point..

Elle est consultable sur le site de l'UTAC:

http://www.utac-otc.com/actualite/Pages/it201445.aspx

La ou je reste tres prudent c'est sur l'interpretation/dramatisation qui en sera faite par les journaux plus "ou moins" spécialisés ou les acteurs du secteur "plus" ou moins zelés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas nouveau, ça fait un bail que l'état veut rajeunir le parc français et nous faire acheter de la bagnole neuve... Tous les moyens sont bons pour préserver nos fleurons Renault/PSA....

Et plus ça va aller, plus on va vouloir nous vendre des caisses électriques, dites "propres"... En France, la voiture électrique EST la voiture du futur, les bornes de rechargement prolifèrent à vitesse grand V en France.... Pourquoi ? Pour créer une forte demande en énergie et ainsi pouvoir justifier la préservation la plus longue de notre parc nucléaire... En gros, l'écologie on s'en bat les burnes, le mieux étant de sucer les lobbyistes ....

Petite parenthèse, il faut rouler environ dix ans avec une électrique, pour amortir son bilan carbone depuis le début de sa construction, comparé à son équivalente en essence ou diesel qui affiche 0km au compteur...

Pour être à peu près peinard au CT aujourd'hui (mais demain?), mieux vaut acheter une caisse après 2006....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, combimaison a dit :

C'est vraiment pas nouveau, ça fait un bail que l'état veut rajeunir le parc français et nous faire acheter de la bagnole neuve... Tous les moyens sont bons pour préserver nos fleurons Renault/PSA....

Oui c'est celà .... notre système occidental ne fonctionne que par la consommation et le renouvellement, c'est un fait. Et nous profitons tous de la croissance générée par l'industrie automobile (1 emploi direct ou indirect sur 10 est lié à l'auto en  France).

Toutefois, pas de psychose d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 .... des années 70-80 en rendant leur remise à niveau prohibitive par rapport à leur remplacement. 

Le contrôle technique qui se durcit, c'est de bonne guerre. Gardez quand même à l'esprit que nous avons actuellement un des CT les plus laxistes d’Europe ... par curiosité regardez en Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre ... on n'est pas les plus mal lotis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marty a dit :

Toutefois, pas de psychose d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 ....

 

 

 

Mouais, il n'empêche que la BX de mon voisin grabataire (conservée comme à sa sortie d'usine) est bien plus sécu que n'importe quel Rat's VW ou je ne sais quelle caisse de 2010 peu entretenue... Bref, encore des lois débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marty a dit :

d'après moi, le but n'est pas de renouveler les voitures "de collection" mais de sortir des routes toutes les vieilles R5, 205, BX, R18 .... des années 70-80 en rendant leur remise à niveau prohibitive par rapport à leur remplacement. 

Je ne pense pas, ces voitures il n'y en a déjà plus. A priori, ce sont les voitures en état limite des années 1995-2005 qui seront le plus pénalisées.

Pour ma part,  je note 2 points potentiellement problématiques pour nos anciennes en terme de contre-visite, la corrosion des soubassements ce ce qui impliqera d'avoir des véhicules en très bon état à ce niveau,  et les fuites d'huile moteur/boite. A voir les interprêtations qui en seront faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...