Aller au contenu

Problème demarage moteur


Recommended Posts

Bonjour, je ne suis pas revenu depuis très longtemps, voilà j'ai acheté ce week-end une 1300 de 70 à restaurer. 

J'ai voulu faire repartir le moteur mais rien, pas d'allumage, j'ai changé la vis platinée, tête de Delco ok, fils de bougies ok, la pompe à essence fonctionne. 

Donc voila mon problème, j'ai mis une lampe témoin mais le problème c'est qu'elle reste tout le temps allumé même en faisant tourner le moteur à la main. 

D'apres vous cela provient de quoi??

merci d'avance pour vos réactions 

Coxdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà j'imagine que tu as branché ta lampe sur la bobine avec le fil des rupteurs.

Ensuite si la lampe reste allumée, soit le contact ne se fait pas entre les grains de contact, rupteurs encrassés, poussière entre les contacts ou partie mobile grippée, soit la mise à la masse n'est pas bonne, fil coupé, ressort cassé ou mauvaise mise à la masse du plateau porte rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le contact sur le dessus des vis platinées, au départ du fil de contact (pince croco si tu as un stylet/tournevis testeur) et l'autre directement sur le bloc moteur (pointe du stylet/ tournevis testeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non puisque le moteur démarre, la lampe doit s'allumer quand les rupteurs sont ouverts et s'éteindre quand ils se ferment.

si la lampe reste allumée c'est comme si les rupteurs restaient ouverts, impossible au moteur de démarrer dans ce cas.

coté condo il y a trois possibilités

-la feuille d'alu est rompue, c'est comme si tu n'avais pas de condo, aucune incidence sur la lampe témoin.

-l'isolant de la feuille d'alu est abîmé, ça peut provoquer un court circuit permanent ou aléatoire selon la température du condo, selon son emplacement sur la longueur de la feuille d'alu la capacité du condo est modifiée, toujours selon l'emplacement du défaut la lampe peut rester éteinte ou fonctionner normalement.

-court circuit franc, la lampe reste éteinte, c'est comme si les rupteurs étaient férmés.

par contre une poussière elle peut se faire la malle pendant que tu remplaçais ton condo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...