Aller au contenu

Problème de démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà j'ai une Cox 1300 des années 70. Par 2 fois, j'ai eu le problème suivant : je veux démarrer avec la Cox donc je met le contact, déjà les ampoules du tableau de bord ne s'allument pas et quand je veux démarrer j'entend le "démarrage" qui essaie de se faire mais la voiture n'arrive pas à démarrer complètement. Sur le coup je pensais à un problème de jus venant de la batterie donc j'ai pris une descente en deuxième pour démarrer et pareil on aurait dit que la voiture n'arrivait pas à se lancer. Je n'avais plus de klaxon non plus, mais mes phares et mes warnings marchaient parfaitement. Donc j'ai cherché un peu partout et j'ai un ami à moi qui a ce moment se met à jouer avec ma trappe d'essence et à vouloir démarrer en même temps et la bingo la voiture démarre. Pour lui c'était un problème de compression d'essence mais je reste sceptique sur ce diagnostic.

Et la dernièrement elle m'a refait la même chose au moment de vouloir faire une petite balade. J'ai voulu refaire la même chose que mon ami mais ca n'a pas marché donc je n'ai pas fait de balade et j'ai laissé la voiture au garage. Le lendemain je réessaye de la démarrer et la pas de problème les ampoules s'allument convenablement et le moteur démarre sur les chapeaux de roues.

Donc je sollicite vos lumières car je ne comprend pas d'où ça pourrait venir. Les facteurs communs au deux fois ou j'ai eu ce problème c'est la nuit.

En soi ce n'est pas très gênant car la Cox ne me fait ça que très rarement mais étant donné que j'adore la bichonné, j'aimerai bien comprendre d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ampoules du tableau de bord et le klaxon sont poussifs (ou qui ne fonctionnent pas à l'arrêt) cela vient d'un manque de tension batterie ou résistance dans le faisceau électrique.

Tu dis que " tu entends le démarrage", j'en conclus que tu entends le bruit du démarreur mais que ce dernier n'a pas la force d’entraîner le moteur. C'est bien cela ?

Dans tout les cas, la première chose a essayer, à mon avis,c'est de monter une autre batterie (d'un véhicule qui fonctionne tout les jours par exemple). 

Il y a une bonne probabilité que ça vienne d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clau.84 a dit :

Si les ampoules du tableau de bord et le klaxon sont poussifs (ou qui ne fonctionnent pas à l'arrêt) cela vient d'un manque de tension batterie ou résistance dans le faisceau électrique.

Tu dis que " tu entends le démarrage", j'en conclus que tu entends le bruit du démarreur mais que ce dernier n'a pas la force d’entraîner le moteur. C'est bien cela ?

Dans tout les cas, la première chose a essayer, à mon avis,c'est de monter une autre batterie (d'un véhicule qui fonctionne tout les jours par exemple). 

Il y a une bonne probabilité que ça vienne d'elle.

D'accord mais si ça venait vraiment de la batterie quand on me pousserait dans une descente la voiture devrait réussir à démarrer hors ici ce n'est pas le cas, c'est pour ça que j'hésite à mettre la batterie en cause. Et la actuellement la Cox remarche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai connu un cas identique sur la cox de quelqu'un qui se reconnaîtra sans doute; la cosse de masse de la batterie était mal fixée... :D

Je vais revérifier mais la première fois que j'ai eu ce problème je pensais que c'était les cosses de la batterie qui s'étaient un peu desserrés, du coup je les avais enlevé et remise et rien n'avait changé :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quand je vois ce qui marche malgré tout (les warning et appel de phares) quand tu es en panne, et ce qui ne va pas (le reste de l'électricité),

le +12V après contact ne passe pas (code 15), de même que le signal envoyé au démarreur (code 50).
alors que le +12 batterie (code 30) est présent.

Il y a faisceau de présomptions ;) pour le neimann. Peut-être d'abord tenter de pulvériser du nettoyant pour contacts?
Su la mienne, ce n'est pas possible, mais c'est une allemande de la dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Quand je vois ce qui marche malgré tout (les warning et appel de phares) quand tu es en panne, et ce qui ne va pas (le reste de l'électricité),

le +12V après contact ne passe pas (code 15), de même que le signal envoyé au démarreur (code 50).
alors que le +12 batterie (code 30) est présent.

Il y a faisceau de présomptions ;) pour le neimann. Peut-être d'abord tenter de pulvériser du nettoyant pour contacts?
Su la mienne, ce n'est pas possible, mais c'est une allemande de la dernière génération.

Dans ce cas je vais essayer ça pour voir si le problème vient de la, car les deux fois ou j'ai eu ce problème c'est la nuit et soit il pleuvait soit il faisait très humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...