Aller au contenu

Ovale 1953 "Le Mystère"


jenjish-khan

Recommended Posts

Il y a 11 heures, jenjish-khan a dit :

Merci l'ami pour tes réponses, pense tu qu'il soit possible que les numéros frappé a froid sur la caisse ne soit pas d'origine?

Ce qui semble certain , c'est que ton chassis ne l'est pas (plaque rapportée soudée pour les n°, emboutis du plancher...) .Pour la caisse, tu es le mieux placé pour le voir. Au fait, tu as les portes nervurées?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il y a 16 heures, kads a dit :

Ce qui semble certain , c'est que ton chassis ne l'est pas (plaque rapportée soudée pour les n°, emboutis du plancher...) .Pour la caisse, tu es le mieux placé pour le voir. Au fait, tu as les portes nervurées?...

Oui il a dit quil avait les portes nervures et les guides sur caisses pour ces portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

Il y a bien 7 trous de chaque côté pour tenir les rails sur ma caisse.

Et si je prends la mesure du trou dans le toit, en plein milieu, depuis l'avant vers l'arrière, je trouve 97,5 cm.

Ce qui à mon avis correspond très bien aux 108 cm de la toile d'un "2 plis".

Je continue de penser que ta coque n'est pas de 1953.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai la même ouverture que toi ce qui confirme bien que c'est un deux plis. il est possible alors que la caisse ai été modifier pour coller au mieux a une 53. Ce qui expliquerai le châssis sans numéro a l'emplacement d'origine mais avec un numéro autre placé entre le levier de vitesse et le frein a main serai que ce châssis soit un châssis de réparation fourni par une concession VW. Quoi qu'il en soit j'ai pour objectif de restaurer cette voiture comme une 53 et y remettre un découvrable trois plis. Le seul hic c'est quant j'ai commander mes planchers je ne savais pas que les ovales d'avant 55 était équipée de planchers Split ce n'est qu'un détail mais certains y verrons surement une erreur pour être honnête je ne suis pas très content de moi mais je ne vais pas le sortir maintenant qu'il son soudés. J’espère que les pro du milieu et les inconditionnels du 100% origine ne m'en tiendrons pas rigueur. Mon but étant de pouvoir redonner vie a ce bijoux  et bien sur rouler tout les jours avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te formalises pas avec le côté "origine 53", pour les planchers ou d'autres pièces...

Beaucoup de belles vw sont loin d'avoir été refaites "conformes à l'origine".

Si ça se confirme, ta voiture n'a que la carte grise de 1953, mais cela reste une ovale quand même...

Alors refais comme tu en as envie.

Il y a quelques années, la société Simili vendait des kits en poly pour modifier une cox récente en fausse split. Certaines avaient un découvrable car le toit avait été moulé sur un 2 plis....or le 2 plis n'a jamais éxisté sur une split...et pourtant ces répliques, peu nombreuses certes, plaisent toujours autant quand elles sortent, et personne ne s'offusque d'un 2 plis au lieu de 3.....

Bref: fais selon tes envies, et profites! Le reste c'est blablabla....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...