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Projet 1915cc en double allumage pour mon split


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Salut
Je suis en train de réfléchir pour le moteur de mon split.
Je ne veux pas d'un moteur typique "combi" avec un engle100 mais un truc plus joueur mais fiable.
Un aménagement minimum dans le split avec un objectif weekend driver/courses de côtes, oui je sais, bizarre mais c'est comme ça. :P
Avec une spécificité c'est que je pense à le monter en double allumage.
 
Le moteur aura un look type 356 avec filtre Fram, reniflard, double bobines et filtres à air flat4.
 
Voila à quoi je pense avec ce que j'ai déjà:
-1915cc
-Bloc modifié Bob Hoover
-Vilo. DPR
-Bielle i-beam
-Web 86a et poussoirs lube a lobe
-Culasses 043 prépa. Stg1 en 40*35.5
-Culbu 1.4 Scat
-Carbu 40DRLA buses 34/36 ou 44IDF
Le tout sur une boite 8*35
 
L'AAC peut encore évoluer car c'est la seule pièce que je n'ai pas.
 
Un RV assez élevé pour un split style 9/1 mais qui permettrais à l'AAC de sortir son potentiel. Tout en gardant uns distrib' soft.
Et un double allumage pour le coté décalé et pour optimiser la combustion et diminuer la T° de fonctionnement du au RV élevé.
 
Par contre j'ai quelque question sur le double allumage:
Voila ce que je pense monter:
-un bas de 009, avec un adaptateur style Torster Pierper et une tête d'allumeur de Nissan 200SX.
Par contre faut-il deux rupteurs/condo' dans le 009, ou un montage avec un boitier MSD serait plus simple?
Qui à déjà fait ce genre de montage que l'on peut rencontrer sur des moteurs avionnés?

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Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

Oui il faut garder le doigt de 200SX car il a une double piste.

Qui aurait une photo d'un allumeur de moteur avionné?

 

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C'est pas des beehive les oteva JPM mais ça irait très bien sans aller dans les modifs exotiques tout en diminuant les contraintes sur la distrib, baisser la température d'huile et le niveau sonore. Suffit de faire des bagues en alu ou en acier pour les guider sur les culasses.

https://www.csp-shop.com/en/engine/valve-springs-109-623-010jpm-24961a.html

 

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Super lien pour les doubles allumage :-P

pour moi s étais clair pour le montage que il faut le rotor double qui va avec sa tête de Delco 200SX

juste pas certain que l emprunte Nissan soit la même que les rotors Bosch pour Vw et autres

la platine support des 2 vis platiné va falloir que je fasse un beau plan pour mon pote tourneur CN  pour que tout soit positionné au top

le double allumage m avais déjà travaillé, mais en version 2 allumeurs synchronisé avec une courroie cranté

Le montage 200SX semble plus compacte

vais me pencher de près sur le sujet

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Hé non Vince, pas cette fois ci, sa va prendre un peu plus de temps

vais tenter de trouver un rotor  et une tête de Delco pour réaliser la bague adaptateur

suis sur mon prochain moteur Kompressor et dans le bridage de L avance réglable de mon 009

la version double allumage peut être la version ultime

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à l’instant, KOMBIPORSCHE a dit :

En partant d'un allumeur genre pertronix tu aurais plus de place pour bosser à l'intérieur et tu peux régler tes courbes d'avances / avance max.

 

Ce serait assurément mieux, mais j'aime pas le look de celui-ci, ou alors il faudrait le laquer noir mat...

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J ai fait la prise de cottes d' un vrai 009 pour la platine interne des doubles rupteurs

si tu veut monter sa sur un 010 / 383 / 019 pas certain que ce soit les mêmes cottes, en plus s est la merde pour le passage du 2ème condo :-/

un vrai 009 semble un choix judicieux !

sur le lien de Vince le Gus a un adaptateur de rotor

vivement la suite :-P

reste a trouver une culasse Limbach pour les positions des bougie

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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