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Projet 1915cc en double allumage pour mon split


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Salut
Je suis en train de réfléchir pour le moteur de mon split.
Je ne veux pas d'un moteur typique "combi" avec un engle100 mais un truc plus joueur mais fiable.
Un aménagement minimum dans le split avec un objectif weekend driver/courses de côtes, oui je sais, bizarre mais c'est comme ça. :P
Avec une spécificité c'est que je pense à le monter en double allumage.
 
Le moteur aura un look type 356 avec filtre Fram, reniflard, double bobines et filtres à air flat4.
 
Voila à quoi je pense avec ce que j'ai déjà:
-1915cc
-Bloc modifié Bob Hoover
-Vilo. DPR
-Bielle i-beam
-Web 86a et poussoirs lube a lobe
-Culasses 043 prépa. Stg1 en 40*35.5
-Culbu 1.4 Scat
-Carbu 40DRLA buses 34/36 ou 44IDF
Le tout sur une boite 8*35
 
L'AAC peut encore évoluer car c'est la seule pièce que je n'ai pas.
 
Un RV assez élevé pour un split style 9/1 mais qui permettrais à l'AAC de sortir son potentiel. Tout en gardant uns distrib' soft.
Et un double allumage pour le coté décalé et pour optimiser la combustion et diminuer la T° de fonctionnement du au RV élevé.
 
Par contre j'ai quelque question sur le double allumage:
Voila ce que je pense monter:
-un bas de 009, avec un adaptateur style Torster Pierper et une tête d'allumeur de Nissan 200SX.
Par contre faut-il deux rupteurs/condo' dans le 009, ou un montage avec un boitier MSD serait plus simple?
Qui à déjà fait ce genre de montage que l'on peut rencontrer sur des moteurs avionnés?

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Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut CeltiK

sa me plait bien ton sujet

je ne connais pas la ref du couvercle des la 200SX mais sa me semble réalisable si le doigt double monte sur le rotor du 009

la modif pour les doubles vis platinées sa doit se faire sans trop de mal

reste a placer le 2 eme jeux de bougies aussi, et passer entre les tubes enveloppe :-/

Oui il faut garder le doigt de 200SX car il a une double piste.

Qui aurait une photo d'un allumeur de moteur avionné?

 

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C'est pas des beehive les oteva JPM mais ça irait très bien sans aller dans les modifs exotiques tout en diminuant les contraintes sur la distrib, baisser la température d'huile et le niveau sonore. Suffit de faire des bagues en alu ou en acier pour les guider sur les culasses.

https://www.csp-shop.com/en/engine/valve-springs-109-623-010jpm-24961a.html

 

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Super lien pour les doubles allumage :-P

pour moi s étais clair pour le montage que il faut le rotor double qui va avec sa tête de Delco 200SX

juste pas certain que l emprunte Nissan soit la même que les rotors Bosch pour Vw et autres

la platine support des 2 vis platiné va falloir que je fasse un beau plan pour mon pote tourneur CN  pour que tout soit positionné au top

le double allumage m avais déjà travaillé, mais en version 2 allumeurs synchronisé avec une courroie cranté

Le montage 200SX semble plus compacte

vais me pencher de près sur le sujet

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Hé non Vince, pas cette fois ci, sa va prendre un peu plus de temps

vais tenter de trouver un rotor  et une tête de Delco pour réaliser la bague adaptateur

suis sur mon prochain moteur Kompressor et dans le bridage de L avance réglable de mon 009

la version double allumage peut être la version ultime

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à l’instant, KOMBIPORSCHE a dit :

En partant d'un allumeur genre pertronix tu aurais plus de place pour bosser à l'intérieur et tu peux régler tes courbes d'avances / avance max.

 

Ce serait assurément mieux, mais j'aime pas le look de celui-ci, ou alors il faudrait le laquer noir mat...

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J ai fait la prise de cottes d' un vrai 009 pour la platine interne des doubles rupteurs

si tu veut monter sa sur un 010 / 383 / 019 pas certain que ce soit les mêmes cottes, en plus s est la merde pour le passage du 2ème condo :-/

un vrai 009 semble un choix judicieux !

sur le lien de Vince le Gus a un adaptateur de rotor

vivement la suite :-P

reste a trouver une culasse Limbach pour les positions des bougie

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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