Aller au contenu

allumage perfo


Recommended Posts

Il y a 6 heures, vwcox a dit :

alors que je roule sur un filet de gaz(Rodage oblige)).

 

ça n'a rien à voir avec ton problème, mais justement en rodage il faut impérativement se servir de toute la plage de régimes; un filet de gaz ça veut dire pression d'huile faible, c'est pas top.

Fais chauffer le moteur tranquillement (sans le laisser 10 minutes au ralenti) et progressivement, va chercher un peu plus loin dans les tours sans rester en charge sur de longues distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change peut être juste la bobine...

 

Pour info sur mon ancien 2,3L de 215 CV avec pertronix et boîtier Mallory, suite à une panne, en attendant j'avais remis mon ancien 009 et je n'avais constaté aucun changement...

C'etait du dépannage ok, dans la durée peut être pas pareil...

Mais bon, un vrai 009 peut convenir largement pour ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fonfon a dit :

Ça ressemble quand même fortement à un soucis de bobine cette histoire, une bobine neuve ne veut pas dire qu'elle n'ai pas de défaut.

Pour être sûr de sa bobine il faut rouler avec pendant au moins 20 ans.

Maintenant c'est probable qu'une soudure fasse des siennes dans le module, mais en général c'est tout ou rien.

Bobine changée par une seconde que j'avais gardé au cas ou!. Même problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BAC54 a dit :

Oui change peut être juste la bobine...

 

Pour info sur mon ancien 2,3L de 215 CV avec pertronix et boîtier Mallory, suite à une panne, en attendant j'avais remis mon ancien 009 et je n'avais constaté aucun changement...

C'etait du dépannage ok, dans la durée peut être pas pareil...

Mais bon, un vrai 009 peut convenir largement pour ton moteur...

Merci du retour.

Alors pour la bobine, test fait avec une autre et résultat identique.

Pour le 009, oui je pense à la lecture de tout vos conseils, que je vais le garder. je ferais des économies:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, seniorcanardo a dit :

ça n'a rien à voir avec ton problème, mais justement en rodage il faut impérativement se servir de toute la plage de régimes; un filet de gaz ça veut dire pression d'huile faible, c'est pas top.

Fais chauffer le moteur tranquillement (sans le laisser 10 minutes au ralenti) et progressivement, va chercher un peu plus loin dans les tours sans rester en charge sur de longues distances

Disons que j'en suis qu'a 400km!!!. passer les 500km, je vais commencer à prendre quelques tours, puis pour les 1000km, ce sera une utilisation normal "soft" avec quelque montés en régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seniorcanardo a dit :

... justement en rodage il faut impérativement se servir de toute la plage de régimes; un filet de gaz ça veut dire pression d'huile faible, c'est pas top.

Fais chauffer le moteur tranquillement (sans le laisser 10 minutes au ralenti) et progressivement, va chercher un peu plus loin dans les tours sans rester en charge sur de longues distances

Peu importe,  Seniorcanardo a parfaitement raison concernant la procédure de rodage. Il ne faut jamais rouler sur un filet de gaz, surtout sur les 1ers 500 km!...

Je confirme pour l'allumage, l'actuel convient parfaitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...