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allumage perfo


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Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 1776 d'un spécialiste du val d'oise.

Au total 456km à ce jour. :) Tout neuf!!!

Équipé d'un 009, ignitor et bobine bleue (acheté le tout il y a 20 ans mais que 40 000km) je pense qu'il est temps d'évoluer.

Que me conseillez vous pour ce type de config?

Par avance  merci

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Tout dépend de la configuration du moteur.

il y a pas forcément beaucoup à gagner de ce côté si ce n'est l'optimisation de l'avance par essai.

si je devais évoluer ce serait soir par un 123 ignition programmable, soit en conservant le système actuel avec bougies NGK iridium éventuellement boitier à décharge capacitive (CDI)

 

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Salut! 1955cc avec un 123 tune programmable et c'est une tannée à régler pour ma config mais je ne changerais pas !!! C'est une horloge suisse maintenant... Tu as possibilité d'avoir 2 courbes avec un switch sur le tableau de bord et de passer de l'une à l'autre... Tu peux te faire une courbe pour rouler tout les jours en privilégiant la conso et une autre full power !

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Ok, j'ai l’impression que le 123 n'est pas si mal. 

Pourquoi changer mon 009: en fait j'ai l'impression qu'il donne des signes de fatigue :(. Ma conso sur un 1776  (std 95) avec double 40 (kadron) est de l'ordre de 10L aux 100km et je trouve cela un peu excessif, alors que je roule sur un filet de gaz(Rodage oblige)).

En sus, .Régime stabilisé, de temps en temps, il y a des ratés d'allumage sur le moteur donc..... bizarre

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Il est qd même un peu cher mais je suis content, il faut qd même un ordi, et par précaution, mettre un petit coup de stroboscope pour être précis, et enfin, ne pas faire comme moi, mettre la prise usb vers la turbine car tu te fais chier a le brancher après !!! ?

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il y a une heure, vwcox a dit :

Ok, j'ai l’impression que le 123 n'est pas si mal. 

Pourquoi changer mon 009: en fait j'ai l'impression qu'il donne des signes de fatigue :(. Ma conso sur un 1776  (std 95) avec double 40 (kadron) est de l'ordre de 10L aux 100km et je trouve cela un peu excessif, alors que je roule sur un filet de gaz(Rodage oblige)).

En sus, .Régime stabilisé, de temps en temps, il y a des ratés d'allumage sur le moteur donc..... bizarre

Le soucis vient certainement d'autre chose, avec l'ignitor pas de ratés d'allumage, soit ça marche, soit c'est cramé, pour l'allumeur tant qu'il tourne ça fonctionne, après si l'avance déconne ça peut jouer sur la conso mais pas de ratés.

Trouve d'abord d'où peut venir ton soucis parce que tu as des chances pour que ça persiste après avoir changé d'allumage.

Commence par voir du côté des connexions ou du contacteur à clé.

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Bonjour fonfon.

Merci pour vos retours à tous.

Je viens de vérifier l'ensemble.

J'ai même près de 11V à la bobine, en actionnant le démarreur.

Par contre, point important. en déconnectant un des fils de bougies, , AUCUNE étincelle!!!

Donc le problème vient de là: un élément quand il est en température perturbe la création de l'étincelle.

Bobine changée, igitor neuf, donc ??????

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Merci Jawz,

Alors bilan:

  • Tête allumeur changé
  • fils HT changé
  • neiman shunté
  • doigt changé,
  • Toujours pas étincelle, et ne démarre toujours pas. et d''ici 1/4 heure, je pourrais redémarrer le moteur, truc de dingue
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Ça ressemble quand même fortement à un soucis de bobine cette histoire, une bobine neuve ne veut pas dire qu'elle n'ai pas de défaut.

Pour être sûr de sa bobine il faut rouler avec pendant au moins 20 ans.

Maintenant c'est probable qu'une soudure fasse des siennes dans le module, mais en général c'est tout ou rien.

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il y a 8 minutes, fonfon a dit :

Ça ressemble quand même fortement à un soucis de bobine cette histoire, une bobine neuve ne veut pas dire qu'elle n'ai pas de défaut.

Pour être sûr de sa bobine il faut rouler avec pendant au moins 20 ans.

Maintenant c'est probable qu'une soudure fasse des siennes dans le module, mais en général c'est tout ou rien.

C'est ce que je pensais aussi jusqu'au début de l'été ! :huh:

On a cherché pendant un bon moment sur le combi d'un ami et depuis qu'on a remonté un ensemble rupteurs/condensateur neuf pour essai , le soucis a disparu !

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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