Aller au contenu

allumage perfo


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 1776 d'un spécialiste du val d'oise.

Au total 456km à ce jour. :) Tout neuf!!!

Équipé d'un 009, ignitor et bobine bleue (acheté le tout il y a 20 ans mais que 40 000km) je pense qu'il est temps d'évoluer.

Que me conseillez vous pour ce type de config?

Par avance  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la configuration du moteur.

il y a pas forcément beaucoup à gagner de ce côté si ce n'est l'optimisation de l'avance par essai.

si je devais évoluer ce serait soir par un 123 ignition programmable, soit en conservant le système actuel avec bougies NGK iridium éventuellement boitier à décharge capacitive (CDI)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 1955cc avec un 123 tune programmable et c'est une tannée à régler pour ma config mais je ne changerais pas !!! C'est une horloge suisse maintenant... Tu as possibilité d'avoir 2 courbes avec un switch sur le tableau de bord et de passer de l'une à l'autre... Tu peux te faire une courbe pour rouler tout les jours en privilégiant la conso et une autre full power !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai l’impression que le 123 n'est pas si mal. 

Pourquoi changer mon 009: en fait j'ai l'impression qu'il donne des signes de fatigue :(. Ma conso sur un 1776  (std 95) avec double 40 (kadron) est de l'ordre de 10L aux 100km et je trouve cela un peu excessif, alors que je roule sur un filet de gaz(Rodage oblige)).

En sus, .Régime stabilisé, de temps en temps, il y a des ratés d'allumage sur le moteur donc..... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est qd même un peu cher mais je suis content, il faut qd même un ordi, et par précaution, mettre un petit coup de stroboscope pour être précis, et enfin, ne pas faire comme moi, mettre la prise usb vers la turbine car tu te fais chier a le brancher après !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vwcox a dit :

Ok, j'ai l’impression que le 123 n'est pas si mal. 

Pourquoi changer mon 009: en fait j'ai l'impression qu'il donne des signes de fatigue :(. Ma conso sur un 1776  (std 95) avec double 40 (kadron) est de l'ordre de 10L aux 100km et je trouve cela un peu excessif, alors que je roule sur un filet de gaz(Rodage oblige)).

En sus, .Régime stabilisé, de temps en temps, il y a des ratés d'allumage sur le moteur donc..... bizarre

Le soucis vient certainement d'autre chose, avec l'ignitor pas de ratés d'allumage, soit ça marche, soit c'est cramé, pour l'allumeur tant qu'il tourne ça fonctionne, après si l'avance déconne ça peut jouer sur la conso mais pas de ratés.

Trouve d'abord d'où peut venir ton soucis parce que tu as des chances pour que ça persiste après avoir changé d'allumage.

Commence par voir du côté des connexions ou du contacteur à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fonfon.

Merci pour vos retours à tous.

Je viens de vérifier l'ensemble.

J'ai même près de 11V à la bobine, en actionnant le démarreur.

Par contre, point important. en déconnectant un des fils de bougies, , AUCUNE étincelle!!!

Donc le problème vient de là: un élément quand il est en température perturbe la création de l'étincelle.

Bobine changée, igitor neuf, donc ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jawz,

Alors bilan:

  • Tête allumeur changé
  • fils HT changé
  • neiman shunté
  • doigt changé,
  • Toujours pas étincelle, et ne démarre toujours pas. et d''ici 1/4 heure, je pourrais redémarrer le moteur, truc de dingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble quand même fortement à un soucis de bobine cette histoire, une bobine neuve ne veut pas dire qu'elle n'ai pas de défaut.

Pour être sûr de sa bobine il faut rouler avec pendant au moins 20 ans.

Maintenant c'est probable qu'une soudure fasse des siennes dans le module, mais en général c'est tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fonfon a dit :

Ça ressemble quand même fortement à un soucis de bobine cette histoire, une bobine neuve ne veut pas dire qu'elle n'ai pas de défaut.

Pour être sûr de sa bobine il faut rouler avec pendant au moins 20 ans.

Maintenant c'est probable qu'une soudure fasse des siennes dans le module, mais en général c'est tout ou rien.

C'est ce que je pensais aussi jusqu'au début de l'été ! :huh:

On a cherché pendant un bon moment sur le combi d'un ami et depuis qu'on a remonté un ensemble rupteurs/condensateur neuf pour essai , le soucis a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...