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pied de porte qui bouge en fermant la porte


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Bonjour :)

Le pied de porte inférieur de ma cox était complétement pourri et déjà la porte tirait sur le pied de porte lors de la fermeture.

La porte est des années 70 et ma cox est une mexico 82.

J'ai pointé le pied de porte, je l'ai mis bien droit par rapport au reste du montant mais la porte continue à tirer dessus. On voit que ça bouge au niveau du pliage qui est à faire avec la joue d'aile, pliage qui n'est pas encore réalisé. Je ne peux pas avancer le pied de porte sans quoi le montant fera dans sa globalité un arc...

Comment résoudre ce soucis ? certainement un soucis de charnières ou de porte affaissée. Pour fermer la porte celle-ci est trop éloignée de la gâche, ça frotte à la fermeture et tire sur le pied de porte pour pouvoir fermer.

Merci

Germain

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Non, aucune différence à ce niveau là. Voir en 1er lieu si il n'y a pas une faiblesse au niveau de ton pied de porte, épaisseur de la tôle ou autre. Une porte se règle très facilement. Si elle est affaissée, il faut l'ouvrir à moitié et la soulever fortement vers le haut pour tordre légèrement la charnière. Si elle frotte en haut, il faut faire l'inverse, même si les contreplaques mobiles au niveau des charnières permettent déjà pas mal de réglages en ce qui concerne la hauteur et la profondeur de la porte dans l'encadrement. Si les ajourations côté poignée de porte ou côté charnières ne sont pas bonnes, il ne faut pas hésiter à redresser les charnières à la massette...etc...bref, après avoir passé un peu de temps, il n'y a aucune raison de ne pas avoir un cadrage parfait de la porte...

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Merci pour vos réponses, en fait c'est le bas de la porte qui touche le montant avant que la porte ne soit fermée, du coup ça fait une pression sur le montant et la porte fait bouger le montant pour pouvoir se fermer

(Il manque une vis mais cela ne change rien au soucis)

J'ai essayé en levant la porte, pas d'effets

Snapchat-1747599670[1].jpg

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Si tu as tout souder correctement sur la caisse et si ça bouge à cet endroit c est que ta tôle n est pas assez épaisse. C est le seul endroit où le pied de porte n est pas soudé au longeron pour pouvoir y ménager un trou pour l évacuation de l eau...normal que ce soit plus faible mais ça ne doit pas bouger

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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