Aller au contenu
godz

Road trip - adresses de pros et clubs

Recommended Posts

Hello

Je ne savais pas trop où mettre ce post, donc je le mets ici mais je me trompe peut-être... Il concerne l'organisation et l'assistance pour une caravane de 1 seul véhicule ;-)

En fait, on souhaite partir de Toulouse avec toute la famille, passer par Grenoble, et aller jusqu'aux lacs de l'Italie du nord et Vérone, et retour, le tout en combi split avec petite remorque et 5 vélos dessus :-)   3000km au programme !

Le bus est prêt, en tout cas aussi bien que possible (1.500km effectués en guise de rodage depuis sa restauration totale, avec toutes pièces d'usure changées et moteur refait).

La caisse à outils est pleine, avec quelques pièces de remplacement sensibles (bobine, allumeur complet, câbles de bougies, courroie, durites, corde et cables de démarrage, ...), et le mécano (moi) a déjà 10 ans d'expérience en réparation sur terrain hostile, sur une cox 1303... ;-)

Mais n'étant quand même pas à l'abris d'un problème en route, je cherche à rassembler des adresses de clubs, shops et même de particuliers le long du trajet, qui pourront me dépanner, et seraient joignables pendant cette période de vacances estivales entre 1er et 13 Aout..

J'ai déjà trouvé un site pas mal qui répertorie plein de shops, y compris certains que je ne connaissais pas car absents des forums, et quelques particuliers : WWW.AIRMAPP.COM

Mais si vous avez des adresses de vos petits mécanos magiques à suggérer dans les environs des villes ci dessous, je suis preneur...

> Béziers :

>  Nimes : Auto Resto Fischer

> Valence : Barn Shop

> Grenoble : Serial Kombi

>  Modane

> Turin

> Milan

> Verone : Air-Cooled by Plank

N'hésitez pas à me proposer vos adresses, sur ce post ou par MP,

Merci et RV sur la route

On est en plein coeur des dolomites!

Vraiment magnifique . De valence, on a suivi le mont cenis, puis turin (Musée de l'auto à voir) et on est monté par come, lecco, sondrio, bolzano et maintenant nous sommes à canazei.  

Je te conseille l'autoroute même si chère  (catégorie B en italie). Nous avons seulement pris turin milan puis nous sommes échappés au nord mais ça roule très doucement le réseau secondaire est épique.. .

Une appli pour le camping : park4night

Prends les cols en seconde quitte à tourner le moteur un peu vite au moins ça ventile les culasses